Hogwarts Wiggenweld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélussine Cartland
Serdaigle & Sixième Année
Serdaigle & Sixième Année
Mélussine Cartland


Nombre de messages : 74
Particularité* : 6ème Année chez les Serdaigle.
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] Empty
MessageSujet: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV]   Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] EmptyDim 6 Jan - 23:27

[ C'est pathétiquement nul je te l'accorde mais euh ... J'ai rien réussis à pondre de mieux désolée ! ^^ ]


Dans quel endroit iriez vous pour être sûr de trouver une petite Serdaigle assidue au travail qui , quand elle ne fait pas ses devoirs , à comme passe temps de lire ? C'est aussi clair qu'un verre de rhum , à la bibliothèque !

Aussi , il n'était ma foi pas fort étonnant d'y apercevoir Miss Cartland. C'est dans le fond de la bibliothèque , sur une table bancale collée contre un des grands murs de la pièce qu'était assise une jeune fille très concentrée , noyée dans un roman. Une longue chevelure châtain avec des crolles parfaites , une robe de sorcière impeccablement noir et bien repassé , des petites lunettes noires rectangulaire donnant à ce visage si doux un air sévère , un blason bleu et or … Cela ne pouvait être que Mélussine. Cette table bancale que personne n'occupée jamais , c'était la table fétiche de la gamine. Depuis maintenant prêt de six ans elle considérée cette table comme la sienne , lieu de travail et de détente. Mélussine n'avait absolument pas conscience de ce qu'il se passait autour d'elle. Un troll aurait pu venir semer la pagaille à côté d'elle qu'elle ne l'aurait peut être même pas remarqué. Oui , Mélussine était littéralement abordée par son livre et dieu seul sait ce qu'il était dure de la détachée de sa lecture. Elle appréciait venir à la bibliothèque le dimanche en début d'après midi et en sortir juste avant l'heure du repas. Ainsi , elle pouvait en une après midi finir un roman d'au moins six centaines de pages sans aucun problème.

Une mèche de cheveux enroulée autour de son doigt , l'autre main posée sur son front pour maintenant sa tête , le nez plongée dans les pages de son livre , il ne valait mieux pas s'aventurer à déranger Mélussine si l'on était pas sûr d'être dans ses bonnes grâces. Et pourtant un petit garçon d'à peine 12 ans , au maximum 13 ans s'avança vers la gamine et l'interrompit en pleine lecture. Mais , personne n'avait donc prévenue ce garçon qu'il risquait la mort en s'approchant de Mélussine ? Personne ne lui avait donc dis qu'il était dangereux de déranger un Serdaigle en plein travail ? Il aurait été judicieux de mettre un écritaux " Attention Hypogriffe très féroce quand on le dérange " juste à côté de Mélussine , au moins les gens savaient à quoi s'attendre en s'approchant de la jeune Cartland. Mais non , rien de tout cela et ce qui devait arriver arriva ...


- " Rhm … Excuse moi de te déranger Mélussine mais … Est-ce que tu pourrais m'aider ? J'ai un devoir de métamorphose à faire et j'y comprend rien de rien. " déclara le gamin , un petit air gêné sur le visage.

La jeune Cartland releva la tête en entendant son prénom et fixa le garçon d'un regard froid puis ses yeux se posèrent sur son blason. Il était bleu et or. C'était donc un Serdaigle ? Ce regard mauvais se changea en une fraction de seconde et laissa apparaître un sourire. Mélussine Cartland ? Faire du favoritisme envers un membre de sa maison ? Etre gentille avec une personne juste parce qu'elle est de Serdaigle ? Oui , c'est tout à fait son genre. Mélussine était froide et hautaine , elle n'appréciait pas beaucoup les gens et ne faisait rien pour apprendre à les connaitre. Seulement avec les Serdaigles c'était bien différent. C'était sa seconde famille , ceux avec qui elle partageait le même dortoir , la même salle commune , la même table à chaque repas. Jamais l'idée de se montrer mauvaise , froide ou hautaine avec l'un d'entre eux ne lui avait traversé l'esprit !


- " Tu me déranges pas t'en fais pas. Fais moi donc voir un peu ce devoir. "

Invitant le garçon à s'installer à la table , elle passa une bonne demi heure à lui expliquer l'art complexe de la métamorphose. Bien que Mélussine n'ai jamais pensé à être professeur , chose ne l'intéressant pas du tout , il fallait avouer qu'elle avait une très bonne pédagogie lorsqu'il s'agissait d'expliquer une quelconque leçon à quelqu'un. La leçon d'aujourd'hui : comment changer son crapaud en verre à pied ? Mélussine se souvenait parfaitement de ce sort qu'elle avait appris en deuxième année. Pas forcément très simple pour des jeunes sorciers mais tout à fait réalisable. La jeune Cartland se souvenait encore de la satisfaction qu'elle avait eu lorsque le professeur avait constaté avec qu'elle facilitée elle avait réussis le sort et qui donc avait pris Mélussine comme modéle à suivre pour les autres.

- " … et surtout n'hésite pas à venir me voir si tu as un problème. " avait - elle finis par dire alors que le garçon la gratifier d'un énième merci tout en se dirigeant de nouveau vers la table à laquelle il s'était installée précédemment.

Jetant un bref regard autour d'elle , Mélussine put alors reprendre sa lecture avec autant de sérieux et concentration que tout à l'heure , espérant ne pas se faire déranger une seconde fois
.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://IreneMarieAgency.forumactif.com
Douglas O'Reilly
Serpentard & Sixième Année
Serpentard & Sixième Année
Douglas O'Reilly


Nombre de messages : 61
Particularité* : Sixième Année - Serpentard
Une chose à dire ?* : Prince tu me touches, je te bouffe !
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV]   Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] EmptySam 12 Jan - 16:03

    S'il était évident de trouver une Serdaigle dans la Bibliothèque de Poudlard, il n'était pas évident de trouver un O'Reilly dans la même école. Il pouvait être dans les cachots, dans la salle commune, dans le parc, sur le terrain, dans la bibliothèque, dans les sous sol, dans les couloirs. Bref, on pouvait chercher mais on tombait sur Douglas souvent par hasard.

    Le hasard ! A croire qu'il devenait de plus en plus important dans la vie du jeune Serpentard, il croisait toute sorte de personne par hasard. Aujourd'hui, il était dans les couloirs qui le conduiraient à la bibliothèque parcequ'il devait y rendre un livre emprunté il y a quelques jours. Sur son chemin, il rencontra quelques connaissances avec qui il discuta brièvement de choses et d'autres tout en ayant ce même sourire sarcastique sur les lèvres qui faisait - il faut l'avouer - tout son charme. Marchant d'un pas triomphial vers ce lieux puant la poussière à dix mètres, il perdait au fur et à mesure son sourire. Les études ce n'étaient pas vraiment son truc surtout quelques matières dans lesquelles il était plus que nul. Ses parents lui disaient qu'il fallait qu'il s'y mette sérieusement cependant il n'y arrivait pas. A quoi bon ? En pénetrant dans la bibliothèque, il se dirigea rapidement vers la responsable de cet antre à Serdaigle et lui rendit le livre qu'il avait emprunté.


    « - En retard Monsieur O'Reilly. Est ce que vous vous souviendrez des horaires la prochaine fois ? Je l'espère sinon je vous colle une retenue, est ce bien claire monsieur O'Reilly ? Je ne tiens pas à le répeter à chaque fois que vous penetrez dans cette salle et ... Silence, on travaille ici. ».

    Douglas avait acquiescé tout simplement d'un signe de tête à la remarque de cette vieille harpie. Il grimaca lorsqu'il fut dos à elle et se dirigea alors les multiples rayonnages remplis de livres de toute catégorie. Le jeune homme sortit de la poche de sa robe de sorcier sa paire de lunettes noires, une large monture, des verres plutôt grands qui lui donnaient un air d'intellectuel complétement fou. Bon ! Il devait rechercher un livre sur la divination. Pourquoi avoir pris cette option ? Il se le demandait mais apparement c'était simple selon les temoignages des élèves plus âgés mais Douglas rencontrait déjà des difficultés avec le premier devoir de l'année : Bravo. Quel talent. Il se hâta vers le rayon divination, atrappa le premier livre venu et l'ouvrit avec un air inspiré alors qu'en réalité, il voulai tout simplement fuir le plus loin possible de cette divination et de cet endroit. Le jeune homme se retrouva ensuite devant les nombreuses tables qui s'étalaient sous ses yeux. Qui pouvait l'aider ? Il chercha tout d'abord des jeunes filles avec qui il était sortis, qui l'aimaient peut-etre encore mais qui ne pouvaient rien lui refuser mais elles n'étaient pas là puis il croisa le regard d'une cruche amoureuse de lui mais il pensa aux minutes passées avec elle et décida de travailler seul. Angoisse. Quand soudain, son regard se posa sur la table de Mélussine, elle était là, plongée dans la lecture d'un livre une fois de plus ...

    Un sourire se dessina sur ses lèvres à l'idée qu'elle puisse l'aider, lui expliquer tout cela et surtout lui dire les quelques potins de Serdaigle et pourquoi pas ce que pensait Izabella de lui. Etait-elle vraiment si distante avec lui ou alors fondait-elle pour lui ? Et bien quoi ?! Il aimait son égo, il s'aimait et appréciait le fait d'entendre qu'on ne pouvait se passer de lui. Se dirigeant vers elle, il tira la chaise qui était juste en face d'elle en posant son livre de divination sur la table. S'installant sur la chaise en bois, l'air grave sur le visage, il regarda alors Mélussine avec ce regard attendrissant et amusant à la fois.


    « - Mélussine. Méli chérie. L'heure est grave ! J'ai un devoir de divination ... et j'ai beau travailler comme un elfe de maison, je ne parviens pas à comprendre ce dont il s'agit. Serait-il possible que tu perdes quelques minutes voire heures de ton précieux temps pour expliquer de telles balivernes à ton bon vieil ami Douglas adoré ? ».

    Le poète était lancé et il joignit ses mains devant lui, comme s'il priait pour Mélussine. Voilà qu'il se mettait à jouer le pitre pour pouvoir obtenir un peu d'aide. Il lui adressa un large sourire mais avant qu'elle ne parle, il posa son index sur ses lèvres en tendant son bras au dessus de la table et le retira pour lui dire ensuite ces quelques mots, prononcés comme des murmures.

    « - Il en va de ma survie Mélussine. Si jamais je n'obtiens pas à un Effort Exceptionnel ma mère me cloue au-dessus de la cheminée en guise d'exemple pour mon frère. Je serais un martyr. Oh Mélussine Tu as ma vie entre tes mains ... Dis oui ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Mélussine Cartland
Serdaigle & Sixième Année
Serdaigle & Sixième Année
Mélussine Cartland


Nombre de messages : 74
Particularité* : 6ème Année chez les Serdaigle.
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV]   Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] EmptyDim 13 Jan - 14:53



Dévorant chaque traite mot de ce fichu livre comme elle aurait dévoré un clafoutis aux myrtilles , son pêché mignon , Mélussine était de nouveau plongée dans sa lecture. Le livre d'aujourd'hui ? Indispositions et affections magiques les plus communes de …. Je ne sais pas trop qui ! Ce livre était tellement vieux que le nom de l'auteur avait disparu de la couverture et la gamine n'avait pas jugé utile de chercher le nom de cet auteur dans les autres pages de cet ouvrage. Ah quoi bon cela lui aurait - il servis ? A rien , exactement ! Miss Cartland se délectait de lire les livres de magie médicale et ce non pour une raison des plus communes : elle serait dans quelques années Médicomage , tout comme son cher et tendre père. Oh bien sur , n'allait pas croire que chez les Cartland ont est Médicomage de père en fils ou encore de père en fille , non. Le grand père de Mélussine était directeur dans une prison pour sorcier en Bulgarie et les intentions de devenir Médicomage pour notre petite gamine n'est pas de faire la fierté de son père en devenant aussi brillante que lui. Oui enfin de toute façon , là n'est pas la question. Miss Cartland avait encore du temps devant elle pour décider de ce qu'elle allait faire de son avenir.

Plongée dans sa lecture oui , mais pas assez pour ne pas entendre la bibliothécaire reprendre un élève ramenant son livre en retard. Malheureusement pour elle , Mélussine n'avait pas entendu de quel élève il s'agissait mais elle se délectait d'entendre que la prochaine fois , ce dit élève aurait droit à une heure de retenue. Oui ne dite rien je sais : il est horrible de prendre du plaisir au malheur des autres mais voyez vous la jeune Cartland ne pouvait s'empêcher de rire de ces idiots , incapable de ramener un livre a temps chose qui n'était pourtant pas compliqué. Même un troll aurait été en mesure de faire ça. Mélussine n'avait pas vue la personne menacé par cette heure de retenue , elle n'avait pas jugé bon de se retourner pour scruter cette dernière. Loin d'être une commère , elle se fichait en réalité éperdument de qui n'avait pas rendu son livre en temps voulu seulement , elle aurait été prête à parié qu'il s'agissait d'un ou d'une PoufSouffle ou d'un ou d'une Serpentard. Les gryffondors ne mettant que rarement les pieds dans la bibliothèque , trop occupés à se montrer insolant envers les enseignants , fantômes , autres élèves et même directeur de Poudlard , ils ne pouvaient pas , en même temps , se montrer assidus aux travails. Plus les années passées et plus Mélussine était persuadée que Serdaigle était une maison digne et honorable , la plus digne et la plus honorable de l'école même.

Reportant son attention dans son livre , il ne fallut pas lus de quelques minutes à la jeune fille pour être imprégner du bouquin une nouvelle fois. Cela faisait juste la troisième fois en moins d'une heure qu'elle avait perdu le fil de l'histoire , à chaque fois pour des broutilles. Qu'elle ne désespère pas , la quatrième allait bientôt arrivé. Quelques courtes minutes et … Voilà qu'il prenait place , celui qui a coût sur ce prendrait les foudres de Mélussine Cartland. Le pauvre. « - Mélussine. Méli chérie. L'heure est grave ! ». Stop ! Elle n'avait même plus besoin de lever les yeux pour savoir de qu'il s'agissait. Ce timbre de voix , ce petit surnom ridicule que personne n'osait lui donner car tout le monde savait les répercutions que cela aurait , il ne pouvait s'agir que de Douglas O'Reilly. Mais si vous voyiez qui ? Non ? Je suis sûre que si … Ce jeune Serpentard en sixième année , le bourreau des cœurs de ces écolières qui ne font que glousser quand elles le croisent , ce beau brun que Miss Losanova s'efforçait de détester même si , Mélussine aurait pu mettre sa baguette en jeu qu'en fait , elle n'attendait qu'une chose c'était de lui sauter dessus. Ce même garçon qui ne quitte jamais son frère et qui a une petite sœur adorable chez les Serdaigles. Vous voyiez maintenant ? Biensur que oui , CE Douglas O'Reilly là. Toujours le regard plongé dans son livre sans pour autant lire le moindre mot , Mélussine ne releva toujours pas la tête , écoutant le jeune homme parlait tout en enlevant ses lunettes. Aucune once de sourire sur le visage , rien ne laissant apparaître qu'il ne la dérangeait pas. Alors qu'elle leva les yeux vers lui dans l'intention de prendre la parole , ce dernier lui coupa la parole poliment en déposant ses lèvres fines son index. Cela aurait pu l'amuser en tant normal , les manières de Douglas amusait beaucoup Mélussine qui en fait ne comprenait pas trop pourquoi toutes ces filles étaient folle de lui. Seulement là , pas vraiment. Dommage. Lorsqu' enfin elle fut en mesure de parler , la jeune Cartland ne se fit pas très tendre. Parlant d'une manière des plus calmes et posées de sa si douce et fine voix à peine perceptible , elle lui lança ces quelques mots.


" Comme tu l'as si bien dit Douglas , mon temps est précieux et très sincèrement , j'ai des choses plus passionnante à faire que de t'expliquer , une fois de plus , la simplicité de la divination. Ouvre un bouquin , passe une heure voir deux à le lire avec attention , tout est écris dedans ! "

Ces dingues comme cela pouvait sonner faux de la bouche de Mélussine. Refusait d'aider quelqu'un , un ami de surcroît. Oui enfin ami … Disons qu'après tout ce temps à lui avoir expliqué la divination , ils avaient dépassaient le stade de " Je t'accorde un minimum d'attention parce que je suis Serpentard et toi Serdaigle". Comme c'était prévisible , Mélussine ne laissa pas le temps à Douglas de reprendre la parole qu'elle soupira légèrement avant de reprendre la parole.

" Tu veux que je te dise ? T'as de la chance que mon ego surdimensionné ne puisse se passer d'être la petite intello' de service qui prend un plaisir monstre a aider les autres , juste parce que ça lui montre à quel point elle est intelligente parce que le jours ou ça me lassera d'être meilleure que les autres , je crois que tu seras vraiment mal pour tes devoirs de divination. "

Elle adressa un mince sourire à son interlocuteur , acceptant comme toujours d'aider Douglas. Mélussine avait beau avoir un ego surdimensionnée , elle au moins avec la franchise de le reconnaître et de le dire , pas comme certain , voir plutôt certaine autre Serdaigle qui eux se voilaient la face mais qui , dés qu'on était capable de prouver qui était le meilleur , était prêt à tout pour faire plonger l'autre et prétendre à ce titre.

Revenir en haut Aller en bas
http://IreneMarieAgency.forumactif.com
Douglas O'Reilly
Serpentard & Sixième Année
Serpentard & Sixième Année
Douglas O'Reilly


Nombre de messages : 61
Particularité* : Sixième Année - Serpentard
Une chose à dire ?* : Prince tu me touches, je te bouffe !
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV]   Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] EmptyLun 11 Fév - 23:38

    Comment pouvait-elle savoir qu'il s'agissait bel et bien de Douglas ? Comment pouvait-elle en être si certaine ? Il se le demandait comme à chaque fois qu'il l'interpellait. A croire qu'il était facilement caricaturable. Hors de question. Mais, il savait qu'il employait toujours les même surnoms pour désigner son amie Mélussine et il était certains d'être le seul à l'appeler ainsi. Peu osait le faire car beaucoup considéraient Mélussine comme une associale tout droit sortie d'un hôpital psychiatrique ce qui n'était pas très éloigné de la vérité d'ailleurs ... enfin il faut tout de même l'avouer. Le jeune garçon avait pris place sur le siége face à Mélussine comme s'il avait entièrement le droit, comme si elle n'attendait personne, qu'elle avait tout son temps pour lui et qu'elle n'avait pas besoin de rester seule. Il savait pertinement qu'elle se délectait de sa présence, qui n'aimait pas pouvoir poser son popotin près de Douglas, qui n'aimerait pouvoir se faire voir avec cette gueule d'ange tout droit taillée dans le marbre.

    Douglas n'était malheureusement pas parvenu à attirer l'attention ... du moins l'entière attention de la jeune fille qui feintait de continuer de lire. Comment pouvait-elle lire alors qu'il y avait Apollon face d'elle ? Voilà une question qui le hantait à cet instant et à laquelle il ne trouvait pas de solution. Lorsqu'il eut finit son speech entièrement dévoué et hypocrite, il afficha un large sourire carnassier envers Mélussine, un sourire qui s'averait pour certaines craquant et pour d'autre inquiétant. Il esperait qu'elle ne serait pas trop brutale avec ... Oups ! Voilà qu'elle sortait les gants de boxe. Il l'écouta et eut l'impression de se prendre mille coups de marteau sur la tête comme dans ces cartoons humouristiques moldus. Il baissa la tête, pris un air de chien battu en entendant ces dires. Comment ... Pourquoi ... Qu'avait-il fait ?


    « - Mélussine ... Mélussine chérie ... Ma très chère Mélussine ... La divination m'a l'air tellement plus passionante, interessante lorsqu'elle est enseignée par toi que je ne resiste à te le demander une fois de plus. Je fais expres de ne pas écouter en classe pour pouvoir passer quelques instants furtifs en ta compagnie, pouvoir entendre mille fois ta douce voix m'enseigner la divination. Pitié Mélussine pourquoi me faire ça à moi, ton admirateur, ton hypogriffe, ton troll à verrues préféré ? Pourquoi ? ».

    Il avait dit cela comme un magnifique acteur l'aurait dit et il esperait que cela allait faire decrocher un magnifique sourire à son amie ... ou non amie d'ailleurs. Il avait eut le temps de claquer ces quelques mots pathétiques avant qu'elle ne reprenne la parole. Il applaudit légèrement en entendant les paroles de celle-ci, elle avait presque du talent comme Serpentard. Douglas lui adressa un clin d'oeil amical, taquin et redevable. Elle était géniale et il savait qu'il pouvait compter sur elle pour un petit coup de main comme elle pouvait compter sur lui pour quoique ce soit d'ailleurs. Il était son chevalier servant ... ou pas.

    « - Je suis le plus chanceux des élèves de Poudlard, je suis le plus chanceux du monde. Je te vénère ô grande prétresse Mélussine. ».

    Douglas lui adressa un large sourire amical, lui envoya mille baisers comme un moldu ridicule ou un Gryffondor amoureux d'une camarade. Pitoyable mais amusant et c'est ce qu'il voulait. Il posa alors son livre sur la table, posa son regard sur celui-ci, ota d'un coup de baguette magique les quelques dessins qui trainaient sur les coins des pages et qu'il avait fait en classe et lui dit d'une voix sérieuse et rauque :

    « - Etude des planètes. Nimporte quoi ! Ce n'est pas logique bon sang, tant de significations pour un petit truc à l'autre bout du monde. Ne me dis pas que c'est passionant ... ».

Revenir en haut Aller en bas
Mélussine Cartland
Serdaigle & Sixième Année
Serdaigle & Sixième Année
Mélussine Cartland


Nombre de messages : 74
Particularité* : 6ème Année chez les Serdaigle.
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV]   Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] EmptyMer 13 Fév - 22:59



[ C'est pas terrible désolée ... ]

Si certaines jeunes filles voyait en Douglas O'Reilly un Apollon , Mélussine ne voyait - elle rien d'autre qu'un gars sympathique avec certes un joli minois , mais pas de quoi casser des briques ou la faire chavirer. Miss Cartland , éternelle insatisfaite et difficile de surcroît ? Il y avait des chances oui puisqu'en six années passés à Poudlard , jamais elle n'avait réussis à avoir le béguin pour un quelconque garçon. Oui enfin , elle savait reconnaître les garçons au physique agréable et , bien que très sûre d'elle en ce qui concerne les études , la jeune fille était ma foi très peu certaine de son charme naturelle. Ah comme elle pouvait parfois envier l'assurance de son amie Izabella ! Bien sûr , cela passait très vite dés qu'une nouvelle rumeur lui parvenait à l'oreille. Seize ans et croire encore au prince charmant. Pathétique ou Inquiétant ? Un peu des deux !

Le jeune Serpentard était toujours face à elle et la bleue lui portait à présent un peu plus d'attention qu'au préalable. Douglas , en très bon dramaturge , savait comment s'y prendre avec Mélussine. C'était peut être l'un des seuls d'ailleurs. Pourtant il n'était pas bien difficile de se mettre la gamine dans la poche … Encore fallait - il que Miss Cartland vous accorde un minimum d'attention. Quoiqu'il en soit , le jeune homme était parvenue à glisser une petite réplique qui aurait pu sortir tout droit d'une pièce dramatique vu son intonation et ses mimiques. « - Mélussine ... Mélussine chérie ... Ma très chère Mélussine ... La divination m'a l'air tellement plus passionante, interessante lorsqu'elle est enseignée par toi que je ne resiste à te le demander une fois de plus. Je fais expres de ne pas écouter en classe pour pouvoir passer quelques instants furtifs en ta compagnie, pouvoir entendre mille fois ta douce voix m'enseigner la divination. Pitié Mélussine pourquoi me faire ça à moi, ton admirateur, ton hypogriffe, ton troll à verrues préféré ? Pourquoi ? ». Oh … C'était plus qu'il n'en fallait pour la faire changer d'avis. Un large sourire se dessina sur le doux visage de la gamine , baissant brièvement le regard vers son livre avant reprendre la parole , lui annonçant alors qu'elle acceptait de l'aider , une fois de plus.

Comme elle pouvait s'y attendre , la réaction de Douglas était démesurée , ce qui ne manqua pas de la faire sourire. Pour une personne froide , distance , hautaine et un poil associable , le jeune homme était un privilégié de voir Mélussine dans ses bons jours à chacune de leurs rencontres. Alors que le jeune homme sortait déjà ses affaires , la gamine ne manqua pas de lui faire comprendre ô combien ses propos étaient vrais … Par pur ironie bien sur . La jeune Cartland n'était pas du genre à se prendre trop au sérieux non plus.


" Le - grande prêtresse - est un poil exagéré Douglas … Quoique en y repensant , peut être pas finalement ! "

Pour la première fois depuis le début de leur conversation , le jeune O'Reilly parlait de manière tout à fait sérieuse et pour cause : il dénigrait une fois de plus la divination , chose qu'il prenait très au sérieux. Prise de court par son interlocuteur , Mélussine se voyait déjà en train de lui rétorquait qu'au contraire , l'étude des planètes étaient très passionnante. Cependant , à croire qu'il avait lu dans ses pensées , il lui demandait déjà n'en dire mot.

" Ce n'est en rien une question de logique Douglas ! Et tu ne vois pas les choses comme il le faut il me semble. Le fait qu'il y ait tant de signification pour un petit truc à l'autre bout du monde comme tu le dis si bien , n'est certes pas logique mais très … Passionnant ! "

C'était plus fort qu'elle , elle l'avait dit. La divination était passionnante. Que voulez vous ? Mélussine ne comprenez pas que certains trouvent la botanique passionnante et pourtant , elle s'y faisait. Douglas lui aussi s'y ferait un jours ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://IreneMarieAgency.forumactif.com
Douglas O'Reilly
Serpentard & Sixième Année
Serpentard & Sixième Année
Douglas O'Reilly


Nombre de messages : 61
Particularité* : Sixième Année - Serpentard
Une chose à dire ?* : Prince tu me touches, je te bouffe !
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV]   Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] EmptyVen 15 Fév - 20:37

    Comment cela Mélussine ne voyait pas en Douglas un Apollon ? Alors elle n'était pas normale voilà tout. Douglas ne voyait pas d'autres explication à cela. Vous en voyez vous ? Douglas contrairement à Mélussine, avait eut des milliers de petites amies toutes non officielles. Jamais de baisers attendrissants en public, jamais de gestes ou de paroles tendres devant une quelconque tierce personne. Tout cela n'était que rumeurs plus ou moins fondées qu'il lancait bien entendu lui même. Le jeune homme était quant à lui loin de croire à la belle princesse douce et délicate, déjà il l'aurait trouvé ennuyante et lui aurait demandé d'oter sa robe de princesse pour un pantalon ample afin qu'ils aillent jouer au Quidditch. Oh ! Douglas n'était donc pas le beau prince charmant venant sur son fier alezan ?! Non il était plutôt un Dyonisos ... en quelque sorte.

    Attirant de plus en plus l'attention de la Serdaigle, il était fier d'être aussi proche d'elle. Car après tout, Mélussine était le genre de personne froide comme la glace, comme le lac de Poudlard en Hiver. Et pourtant elle souriait parfois en sa présence et semblait se détendre. Douglas parvenait-il à être l'ami de la jeune fille ?! Possible. Ne sachant pas vraiment ce qu'est l'amitié, ils ne pouvaient le dire tous les deux. Le large sourire qui apparut sur le visage de la bleue le fit à son tour sourire, elle avait un sourire ravissant, ravissant parce qu'il était rare et qu'il fallait le mériter pour le voir. Douglas aimait bien voir Mélussine s'amuser un petit peu, ou rigoler avec quelques camarades de classe juste parcequ'elle semblait si sereine et elle avait ce petit côté qui la faisait ressembler à une star moldue qu'il appréciait mais dont il avait oublié le nom bien entendu.

    Elle allait l'aidée et il en était tout simplement ravi. Il e frotta les mains comme prêt à affronter la divination. Il leva les yeux alors vers Mélussine qui venait tout juste de prendre la parole. La grande pretresse ? C'était exagéré ?! Douglas se tapa alors le front tout en soupirant bruyament. Il était véritablement un excellent comédien.


    « Je connais ta vraie nature Mélussine, plus la peine de te cacher. Pretresse ! Je le savais depuis le début, depuis que le choixpeau s'est posé sur sa tête. »

    Il avait dit cela encore une fois d'un ton amusé. Il se pencha alors avec toute son attention sur ce livre qui pour lui était le livre des Morts d'Egypte et froncait déjà les sourcils d'incompréhension alors que la jeune fille ne lui avait encore rien expliqué. Il leva les yeux vers elle lorsqu'elle prit la parole et lorsqu'elle eut finit, il se mit à rire bruyamment comme si elle venait de dire une magnifique blague, pire que les siennes. Oh parfois il chuchotait un « pardon » entre deux fous rires mais la bibliothecaire arriva à ses côtés, le menaca du doigt et parla de sa voix forte :

    « Osez encore une fois rire comme cela Monsieur O'Reilly et c'est la porte, est ce bien clair ? Vous êtes dans une bibliothèque ici pas dans le parc de Poudlard ! »

    [i]Il s'escusa auprès de la vieille aigrie en affichant un sourire désolé avant de regarder Mélussine, se mordant la lèvre pour éviter de rire. Douglas lui dit alors que la divination était quelque chose d'ennuyeux et qu'on ne pouvait donner de significations à de petites boules de gaz, ou à des planètes. Ca n'avait rien de cohérent. Oh il venait de dire cela à une Serdaigne qui plus est passionée par la divination : était ce une erreur surement.


    « Tu as déjà un cavalier pour le bal, Mélussine ? Je suppose ... enfin ce n'est pas grave ! »
    C'est ce que l'on pouvait appeler un hors sujet mais il venait tout juste de se souvenir que Shadow l'avait invité et qu'il avait été jaloux de l'apprendre. Il se souvenait également s'etre juré de lui gacher le bal car normalement elle aurait du le lui demander à lui. Douglas avait repoussé quelques invitations attendant la dernière minute comme pour se faire désirer mais il avait décidé d'y aller avce une Enfield : Lucianna pour etre exacte et il en était plutôt ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Mélussine Cartland
Serdaigle & Sixième Année
Serdaigle & Sixième Année
Mélussine Cartland


Nombre de messages : 74
Particularité* : 6ème Année chez les Serdaigle.
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV]   Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] EmptySam 23 Fév - 21:13



Il est clair que Mélussine était loin d'être une fille normale. Combien de fois on avait pu lui dire ? Oh … Elle avait arrêté de compter depuis bien longtemps déjà. Heureusement pour la gamine , elle n'avait jamais été vexée ou blessée par cette remarque car sinon , elle en aurait versé des larmes depuis son arrivée à Poudlard il y a six ans de cela. Certes elle n'était pas normale , elle différait de toutes ces filles si banales qui , bien qu'en se prétendant différentes des autres , étaient loin de l'être… Ôter une robe de princesse pour une tenue de Quidditch , ne cherchez plus : Mélussine est votre homme. Question de parler bien sur ! Mr. Cartland , bien que ravis d'avoir une jolie petite fille ne pouvait démentir le fait qu'il aurait plus qu'appréciait jouer au Quidditch avec un fils hypothétique. Ce n'est pas bien grave , il avait une fille pour cela ainsi , depuis dix ans maintenant , la gamine s'adonne intensément à ce sport au poste de batteuse. Plutôt bonne joueuse , elle aurait toute ses chances dans une équipe féminine si elle n'accordait pas autant d'importance à ses études. Alors oui , Douglas était peut être un Apollon pour certaines , Mélussine n'était peut être pas très normale mais qu'importe ?

Si Douglas était fier d'être proche de Mélussine , cette dernière était tout aussi fière d'être proche de Douglas. Après tout , ce n'est pas tous les jours qu'on à la chance de côtoyer le garçon le plus en vue de Poudlard ! Combien de fois elle avait pu voir de jeunes sorcières venir l'accoster sans même qu'elle les connaissent , juste pour venir lui poser des questions à propos du jeune O'Reilly … C'était autant de fois où la jeune fille prenait un plaisir fou à envoyer balader ces jeunes écervelées en les jaugeant du regard pour ensuite esquisser un sourire moqueur et continuer sa route comme si de rien n'était. Oui. Sans être de véritable amis , du moins je pense , Douglas et Mélussine s'entendaient plutôt bien et , bien que souvent agacée par le manque de concentration du jeune homme pour la divination , il serait faux de dire que Miss Cartland n'appréciait pas les moments passés en compagnie de Douglas. Il avait le don de la faire rire , chose vraiment peu banale.

Enfin ! Finis les blabla inutiles et en avant la divination. A peine avait - elle finis de se flatter un minimum quant à son statut de grande prêtresse suggéré par le Serpentard face à elle , une réaction démesurée fit son apparition comme on pouvait aisément le deviner. Ainsi , Douglas se tapa le front tout en soupirant. Secouant légèrement la tête de gauche à droite , Mélussine semblait adopter un air désespérée sur le visage à la vue de l'énergumène qui avait pris place devant elle.

Entamant finalement le travail que Douglas avait à faire , ce dernier commença à s'esclaffer. Avait - elle dit quelque chose de si drôle que cela ? Elle n'en avait aucunement l'impression non. Mélussine jeta des regards inquiets autour d'elle par crainte de se faire remarquer. Depuis six ans maintenant , elle était un peu l'élève modèle de la bibliothèque , de ceux qui ne font jamais aucun bruit , jamais une faute. Trainer avec O'Reilly à la bibliothèque était un moyen sur de se faire mal voir de la bibliothécaire , chose impensable pour Mélussine. Malheureusement , ce qui devait arrivé arriva. Une silhouette se figea devant la table de la Bleue. Baissant la tête comme pour éviter que la bibliothécaire la reconnaisse et ne sache qu'elle traîne avec des gens possédant peu de bonne manière , la gamine tenta de se fondre dans la masse de livre se trouvant derrière elle. Par chance , seul Douglas avait capté l'attention de la responsable des lieux. Une fois cette dernière partie , la jeune Cartland posa un regard assez froid sur le jeune homme.


" Contrairement à toi je ne suis pas du genre à me faire remarquer par les enseignants ou le personnel de cette école alors si tu pouvais éviter de recommencer de glousser en ces lieux ça serait tellement … Sympathique ! " déclara - t - elle sur un ton totalement serein et quasiment sympathique.

A cela , Douglas lui avait demandé si Mélussine avait déjà un cavalier pour le bal. On pouvait alors voir ses joues rosir légèrement et la gamine plongea son nez dans son livre , replaçant adroitement ses lunettes qui accentuait son air sévère. A peine quelques millième de seconde plus tard , elle reporta son attention sur le Serpentard avant de lui répondre de sa fine et douce voix à peine audible.


" En effet j'ai déjà un cavalier. Pour ma part il serait idiot de te retourner la question. Je suppose qu'une horde de fille t'as déjà harcelé pour être ta partenaire le temps d'un soir. "

Un fin sourire amusé voir même légèrement moqueur c'était dessiné sur le visage de la jeune fille. Elle n'avait pas spécialement choisis d'y aller avec Shadow , il n'avait rien d'exceptionnel mais Mélussine avait décidé de se faire le plus de connaissance possible cette année. Oui enfin remettons les choses dans leur contexte , des connaissances intéressante pouvant l'aider à ce faire mieux voir par le nouveau directeur et à l'occasion les Carrows. Pas question de s'entourer de personnes inutiles ! Alalala ... Qui aurait su dire que derrière ce visage comparable à une poupée de porcelaine se cachée une fille un poil calculatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://IreneMarieAgency.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV]   Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Wiggenweld :: Quatrième Etage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser