Hogwarts Wiggenweld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 # Boîte à Idées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ethan McFersson
Administrateur Serdaigle & Septième Année
Administrateur Serdaigle & Septième Année
Ethan McFersson


Nombre de messages : 193
Age : 36
Particularité* : Membre de la Rebellion contre VOUS-SAVEZ-QUI
Une chose à dire ?* : * mange un chocolat *
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
# Boîte à Idées Empty
MessageSujet: # Boîte à Idées   # Boîte à Idées EmptyJeu 17 Jan - 21:25

Comme personne ne semble vouloir faire le premier pas, je le fais pour vous en vous ouvrant un topic où vous pourrez jeter toutes vos idées librement. Ces idées peuvent aussi bien viser des améliorations pour le forum, des évolutions pour le RP, des propositions de toutes sortes ayant un intérêt pour notre communauté.

Donc à vous l'antenne ! ^^ Votre avis compte !
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Spaner Turrow
Gryffondor & Septième Année
Gryffondor & Septième Année
Cherry Spaner Turrow


Nombre de messages : 117
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
# Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: # Boîte à Idées   # Boîte à Idées EmptyVen 18 Jan - 0:34

Euh, c'est pas vraiment une idée, mais j'ai pensé à un truc.
Je l'ai remarqué avec le personnage de Cherry (enfin, on me l'a fait remarquer et du coup ça m'a perturbée). Peut-être que rappeler les grandes lignes du septième tome serait utile. Par exemple, techniquement, les enfants de moldus ne devraient même pas être à Poudlard puisque quand le ministère est passé dans les mains de Voldemort, on a fait un grand recensement des enfants de moldus et qu'ils ont été interrogés assez violemment après. Alors genre ceux qui ont des persos enfants de moldus, en plus d'être rares, il faudrait qu'ils justifient pourquoi leurs persos ont pu retourner à Poudlard par exemple. Et je pense que si on rappelait un peu les bases, ça pourrait être utile pour rester le plus réaliste possible. "Voilà"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelyn McDwayne
Préfet Gryffondor & Cinquième Année
Préfet Gryffondor & Cinquième Année



Nombre de messages : 23
Particularité* : Rwar ? Rwar. =]
Une chose à dire ?* : Rwaaaaaaaaaar !
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Modérateur / Préfet.
# Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: # Boîte à Idées   # Boîte à Idées EmptyJeu 24 Jan - 20:04

Pourquoi ne pas mettre des concours [de bannières, de slogans maison/HW, de recherche de logo, de boutons ...] ? Des smilies [oui parce que là, ça fait un peu vide, non ?] ? Des sorties à Pré-au-Lard [S'toujours cool pour les RPs ._.] ? Des jeux [des questions HWiennes ou HPiennes...] ? Des designs clairs ? [Oui, parce que le noir, ça saoule bien que ce soit joli ici !] Mettre un peu de bonne humeur ici parce qu'à mes yeux, c'est un peu triste ._. [sûrement à cause du fait que ce soit noiiiiir...] Mettre des trucs multicolores ferait pas de mal ._. Puis sinon... Faire de la pub, inscrire le fofo sur des sites, des annuaires, des tops sites... Organiser des mini intrigues [des activités du genre des sorties, pour les vacances et compagnie, ça peut être toujours intéressant..] Puis beh voilà quoi ! \o/

J'ai pas le droit de poster sans être valider, je sais. Je vais tenter d'arrêter.
Bref, ces idées sont à prendre au sérieux, ou pas...

# Boîte à Idées 543100
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel T. Enfield
Serpentard & Cinquième Année
Serpentard & Cinquième Année
Gabriel T. Enfield


Nombre de messages : 406
Age : 41
Particularité* : S€rP€nTaRd 5¤me AnNéE
Une chose à dire ?* : !/ AsSuReZ vOuS d€ sAvO!R à Qu! VoUs PaRl€z !\
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
# Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: # Boîte à Idées   # Boîte à Idées EmptyJeu 24 Jan - 23:05

Je n'aime pas trop faire la leçon mais là, ca s'impose # Boîte à Idées 185670 Ce message s'adresse principalement à Jaylin qui vient de poster mais vaut également pour les personnes à qui il viendrait l'envie généreuse d'aider ce forum. Cependant une petite mise au point s'impose.

Pourquoi ne pas mettre des concours [de bannières, de slogans maison/HW, de recherche de logo, de boutons ...] ?

A cela je répondrais de descendre un peu plus en bas du forum, il y a un concours de signature/avatar en cours mais personne n'y participe. On ne va pas en lancer 36 en même temps. De plus, celui sur la recherche des marques des ténèbres à très bien marché.

Des smilies [oui parce que là, ça fait un peu vide, non ?] ?

Pour les smilies, tu as un joli petit cadre à gauche du carré où tu tapes ton texte et trois catégories de smilies, il y en a pas mal je trouve, non ?

Des sorties à Pré-au-Lard [S'toujours cool pour les RPs ._.] ?

Cool, certes, mais dans le contexte actuel de peur et de dictature de Voldemort et des mangemort, les visites à Pré-au-Lard sont interdites. C'est compréhensible, non ? A moins que tu ne sois pas du tout concerné par ce qui se passe ce dont je doute.

Des jeux [des questions HWiennes ou HPiennes...] ?

Même réponse que pour les concours, ca va de paire.

Des designs clairs ? [Oui, parce que le noir, ça saoule bien que ce soit joli ici !] Mettre un peu de bonne humeur ici parce qu'à mes yeux, c'est un peu triste ._. [sûrement à cause du fait que ce soit noiiiiir...] Mettre des trucs multicolores ferait pas de mal ._.

Alors, je t'explique juste une toute petite chose. Tu t'es inscrite en ayant lu le contexte du forum ou tu l'as lu apres ton inscription ou encore la seule question qui ma passe par l'esprit est tout bonnement "as-tu lu le contexte?"
==> Le noir, le sombre règne sur Poudlard à l'époque où nous jouons, c'est compréhensible, non ? Dumbledore vient de mourrir, nous sommes au début du septième tome des aventures d'Harry Potter. La peur, la mort, la trahison règnent partout dans les villes et encore plus Poudlard du fait que l'école a à sa tête trois mangenmorts ! Ceci explique donc la présence du noir et l'absence de multicolore. Pour le design, nous avons de très bon graphistes, ne t'en fait pas pour cela.


Puis sinon... Faire de la pub, inscrire le fofo sur des sites, des annuaires, des tops sites...

Le forum est déjà inscrit sur Tp Site, il faut juste voter régulièrement pour le faire monter vers le haut. Par contre, rien ne t'empêche de ton côté fe faire passer l'adresse du forum à tes connaissances RPG qui selon toi pourraient être interessées. Pour le partenariat, il faut être inscrit, réparti et avoir posté 2o messages pour apres faire sa demande dans la partie prévue à cet effet.

Organiser des mini intrigues [des activités du genre des sorties, pour les vacances et compagnie, ça peut être toujours intéressant..] Puis beh voilà quoi ! \o/

La Rentrée vient juste d'avoir lieu. En page d'accueil, il y a les liens des sujets importants pour l'intrigue, tu peux par exemple aller poster à la Grande Salle (parce que le sujet n'est pas fini en fait # Boîte à Idées 185670) et en cours. Ensuite libre à toi de faire des autres sujets. Des intrigues sont prévues.


__________ Merci à tous d'avoir prêté attention à ces quelques mots, qui je pense, et j'espère (pour Pierrot) mettront les choses au clair__________

Gabriel T. ENFIELD
Revenir en haut Aller en bas
Lucianna Enfield
Administrateur Gryffondor & Cinquième Année
Administrateur Gryffondor & Cinquième Année
Lucianna Enfield


Nombre de messages : 52
Particularité* : GRYFFY'Z FIVE
Une chose à dire ?* : Venez, on va faire chier Sophie.
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
# Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: # Boîte à Idées   # Boîte à Idées EmptyVen 25 Jan - 15:16

MERCI MA CILOU, JE T'AIIME !

Jaelyn, ne prends pas mal les remarques de Gabriel hein ^^. Elles sont, surtout pour faire une mise au point générale, et sont parties d'un bon sentiment. Pour la remarque de Cherry un peu plus haut, c'est vrai que tu j'avais complètement oublié ça. On peut éventuellement dire qu'ils vont être interrogés plus tard dans l'année, le ministère devant dans un premier temps travailler sur les sorciers adultes nés moldus ... Rien ne presse, maintenant qu'ils sont à Poudlard, ils ne peuvent pas en sortir. Et puis, pourquoi pas une visite d'Ombrage dans l'année ? On va étudier ça. ^^

... Ah, et oui, nous attendons surtout des propositions de jeux et d'activités, car certes les actuels ne regroupent pas beaucoup de monde, mais je pense que la raison est que les RPistes présents pour l'instant ne sont pas trop branchés graph. De mon côté, je vais chercher, mais je vous encourage tous à en proposer, et même ouvrir de vous même des sujets de discutions dans le flood ...

... Et encore un 'ah oui' qui précise que j'ai commencé le prochain design, et même en restant dans les tons noirs, il sera plus clair et essaiera de faire passer un signe d'espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





# Boîte à Idées Empty
MessageSujet: Re: # Boîte à Idées   # Boîte à Idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
# Boîte à Idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Wiggenweld :: Hogwarts Wiggenweld :: Partie Administrative. :: ≈ Améliorations et Questions : S'informer ≈-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser