Hogwarts Wiggenweld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Do You Have The SHINE ? [Terminée]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eugéne Shine

Eugéne Shine


Nombre de messages : 3
Particularité* : À toujours son carnet et son stylo avec lui
Une chose à dire ?* : Il faut vivre pour écrire, et non pas écrire pour vivre. [Jules Renard]
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.

Do You Have The SHINE ? [Terminée] Empty
MessageSujet: Do You Have The SHINE ? [Terminée]   Do You Have The SHINE ? [Terminée] EmptyDim 3 Fév - 1:24

[mettre en musique de fond : La valse d'Amélie Poulain - Yan Tiersen]

« Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. »
[Jules Renard]


MA VIE EST UN ROMAN ETJ'EN SUIS L'AUTEUR.


Je suis né il y a dix-sept ans dans la petite ville de York en Angleterre et je vis aujourd’hui encore dans cette ville, dans ma petite maison, où autrefois le bonheur régnait. Je dis bien autrefois, car aujourd’hui ce n’est plus vraiment le cas, en effet aujourd’hui tout à changé, aujourd’hui tout est différent. Depuis le retour de cet être sombre, depuis que le ministère est contrôlé par eux, tout est différent, ma mère n’est plus avec nous, ils l’ont emmené, car elle est moldue, et depuis on ne sait pas ce qu’elle est devenue, on a plus de nouvelles d’elle. Ma petite sœur pleure la nuit, elle demande maman, mais c’est moi qui vais la voir car mon père malgré ce qui nous arrive travail, et il travail en compagnie de ceux qui nous enlevé maman, mais ce n’est pas un être comme eux, lui il est au département des animaux dangereux et il n’a pas accès aux auditoires, il a pourtant essayé de la voir le jour où elle est venue, mais chaque fois qu’il avait l’occasion de lui parler, eux, ils venaient l’en empêcher prétextant quelque chose pour lui parler assez longtemps et qu’elle soit hors de sa vue. Ma sœur, elle n’a que cinq ans et à cet âge là on veut sa maman, alors quand ma sœur verse des larmes, la nuit, je vais dans sa chambre et je la serre dans mes bras pour qu’elle se sente rassurée, je lui lis une histoire pour l’endormir à nouveau, et une fois ses yeux clos, je sors de sa chambre et me dirige vers celle de mes parents, et chaque fois que j’ouvre la porte, je vois un lit vide, il est minuit et mon père n’est pas rentré, il travail pour oublier, pour oublier qu’elle n’est plus là, mais dans son oubli, il a oublié ses enfants, je ne le vois jamais si ce n’est le matin et encore dés fois il ne rentre pas, heureusement que je suis assez vieux et mature pour m’occuper de ma sœur et heureusement que notre voisine Madame Edwards sera là pour s’occuper d’elle quand je rentrerais à Poudlard, qui lui aussi à bien changé. En effet, notre bon directeur Monsieur Albus Dumbeldore, nous a quitté, tuer par Severus Rogue, le professeur de potion, qui est devenu notre directeur. Je sens que mes deux dernières années vont être difficile avec ce directeur, car il est certain qu’avec Rogue comme directeur, le ministère détient le pouvoir et le contrôle des élèves, il est certain que certains élèves moldus ne seront plus présent, d’ailleurs je n’ai plus de nouvelle de certains de mes ami moldus, mon père ma seulement dit qu’il avait entrevue Anna Fly, l’une de mes amies, une brillante élève de serdaigle, et qui est moldue, ils ont dû la retenir prisonnière la jugeant sûrement trop dangereuse dans le fait qu’elle soit une sorcière brillante pour une simple moldue. Je trouve sa simplement honteux.

On sait tous que les serdaigles sont généralement des élèves brillants, bon je ne suis peut-être pas si brillant que ça mais si le choixpeau magique m’a placé à serdaigle c’était sûrement pour une raison ou pour une autre. Mon père lui c’était un gryffondor, c’est vrai qu’il est courageux, car il surmonte les événements avec une telle force que s’en ai hallucinant à sa place je me serait sûrement écroulé. Je pense à elles, elle ma sœur et elle ma mère. J’ai peur pour ma petite sœur, elle vas devoir vivre avec notre voisine, certes elle est gentille, mais ce n’est pas sa famille, ma petite sœur est adorable, mais elle vas pleurer chaque nuit et son humeur se verra sur ses résultats et sur son attention en cour, déjà qu’elle n’est pas très concentrée, c’est plutôt une rêveuse, d’ailleurs quand elle sera à poudlard, je la verrais bien chez les poufsouffle, j’ai quelques amis dans cette maison et je dois avouer qu’ils sont plutôt rêveurs, et je trouve sa bien, car au moins, eux ils ont un endroit où échapper à leur contrôle, cet endroit ils ne peuvent leur prendre, il est à eux, rien qu’à eux. Moi ? Oui j’ai bien un monde où je m’évade, ce monde c’est celui de l’écriture, en effet, j’écris pour écrire, j’écris pour dénoncer les injustices, j’écris pour la gloire du bien. Un jour je serais journaliste, j’aurais mon propre journal, se sera le journal de la résistance, un journal libre et révolutionnaire dénonçant ainsi tous les complots et magouilles du ministères pour faire oublier la vérité aux sorciers et sorcières, je dévoilerais la vérité au monde sorcier, j’irais jusqu’à risquer ma vie pour faire triompher le bien. On ne dirais pas comme ça, mais je suis un révolutionnaire, mais je trompe ceci par une apparence extrêmement calme et neutre, je sais prendre partie des deux côtés, mais je ne m’intègre jamais dedans, même si j’ai une préférence pour le bon côté, je reste le plus neutre possible, et en cachette, j’écris, je fais des affiches, que je placarde un peu partout dans le château, enfin c’est ce que je vais faire cette année, et ces affiches seront seulement visible pour les élèves et professeurs qui luttent pour le bien, et elles seront protégées de tous les sorts de révélation, je travaillerais dessus quand j’aurais du temps libre et pour plus de sécurité, j’ai trouvé l’endroit parfait.

Attendez je remet mes lunettes à force de garder la tête baissée elles sont descendues tout en bas de mon nez. Ça y est je les ai remises. J’écris encore, j’écris tout et n’importe quoi, j’écris ce que je fais, j’écris ce que je pense, j’écris mes envies, j’écris sur ces feuilles de papiers que je garderais et qu’un jour je relirais, quand le monde sera meilleur, pour me rappeler de ce qui c’est passé quand j’étais jeune. J’entends un bruit, c’est les freins du train, j’arrive, je vais voir les nouvelles têtes innocentes des premières années, je vais voir la tête de Rogue, cet être immonde qui à tuer notre directeur bien aimé. Je vais te laisser, car je dois m’habiller de mon uniforme de serdaigle, et assister à la répartition des élèves, je reprendrais l’écriture quand je pourrais. Cependant vous qui un jour peut-être, lirez également ces pages, faites attentions, car vous ne savez ce que la vie peut vous réservez.

Maman, je t’aime et je pense à toi.
Linda, ma petite sœur chérie soit forte, je t’écrirais.
Papa, pense à ne pas oublier Linda.


* 1 Septembre 1997 *


« La liberté est dans le geste : écrire. Emprisonnés même, on peut encore écrire sur les murs, faire signe de liberté. »
[Claude Jasmin]


J'ECRIS MA VIE ET DESSINE MON DESTIN


Ça y est la répartition c’est terminée, j’ai put lire la peur sur le visage de certains élèves, et j’en ai vu d’autre se révolter contre Rogue, j’aurais voulut faire la même chose, mais je me suis abstenu car je n’ai pas le courage assez fort pour faire cela devant tous le monde, mais lorsque eux l’ont fait j’ai souris et en silence j’ai applaudis. C’étaient deux jeunes de gryffondor, ils avaient eu raison du moins moi je le pense, je crois que je vais prendre contact avec eux, car ils ont l’air de vouloir se révolter tout autant que moi et je pense que quand ils verront qui leur a envoyé les mots que j’enverrais, ils seront étonnés, car je suis plutôt d’apparence frêle quand on me voit physiquement et pas très fort, mais on peut combiner dans cette affaire deux éléments essentiels, le cerveau et les muscles, je serait le cerveau et ils seront les muscle, et pour certaines stratégie ils pourront sûrement m’aider, car je ne doute aucunement de leur intelligence pour faire tourner Rogue en bourrique. J’ai hâte de pouvoir leurs écrire une lettre à chacun, quand je l’ignore, mais je le ferai incessamment sous peu, puisque le temps presse, même si nous ne sommes qu’au début de l’année.

J’ai regardé les gens autour de moi, les autres serdaigles, la salle commune est beaucoup plus calme qu’avant et l’absence d’Anna se fait sentir parmi notre groupe, mais il y a aussi Hector qui n’est pas là, lui aussi est un moldu, et ils ont dut le retenir comme Anna, j’espère juste qu’ils sont ensemble pour qu’ils puissent se soutenir l’un et l’autre. Une chose m’attriste, on ne peut envoyer de lettre à nos proches, mais nos hiboux restent là, je trouverais où et le mien et j’enverrais une lettre à ma petite sœur, elle me manque tant, je sens qu’elle ne vas pas bien le soir quand je suis dans mon lit comme maintenant, je la sens qui pleure dans mon cœur, j’aimerais pleurer, mais je dois être fort pour elle. Elle compte sur moi. Je te laisse cher morceau de papier, mes camarades sont venus se coucher et je respecte leur sommeil, j’écrirais demain.

À Eux.


* Nuit du Premier septembre 1997 *



LES DETAILS QUI TUENT


  • Votre avis sur le design ? : Jolie !

  • Votre avis sur l'ambiance ? : Elle m'a l'air sympathique

  • Votre avis sur l'intrigue ? : J'ai hâte d'y contribuer

  • Une suggestion aux administrateurs ? : /

  • Comment avez vous découvert le forum ? : Un e-mail


Dernière édition par le Dim 3 Fév - 13:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mark L. Crawford
Professeur de Botanique
Professeur de Botanique
Mark L. Crawford


Nombre de messages : 30
Particularité* : Charmeur entouré de secrets ;-p
Une chose à dire ?* : Venez à mes cours xD
Date d'inscription : 19/01/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Modérateur / Professeur.
Do You Have The SHINE ? [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Do You Have The SHINE ? [Terminée]   Do You Have The SHINE ? [Terminée] EmptyDim 3 Fév - 1:30

Bienvenue sur Hogwarts Wiggenweld !! (Inauguration de mes pouvoirs de modo ^^)

Je sais (ou plutôt je crois) que la fiche est en cours, mais à première vue, je vois qu'il y a quelques fautes, que tu peux corriger. Ah, et n'oublie pas les informations extérieures au jeu et les détails supplémentaires. Rien à rajouter, bon boulot jusque là quand même ^^. Ah oui, aussi, je crois qu'en temps normal, cela s'écrit Eugène, non ? Ou bien est-ce volontaire de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Shine

Eugéne Shine


Nombre de messages : 3
Particularité* : À toujours son carnet et son stylo avec lui
Une chose à dire ?* : Il faut vivre pour écrire, et non pas écrire pour vivre. [Jules Renard]
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.

Do You Have The SHINE ? [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Do You Have The SHINE ? [Terminée]   Do You Have The SHINE ? [Terminée] EmptyDim 3 Fév - 1:44

la fiche est bien en cour, et je corrige ma fiche une fois terminée entièrement ^^
et pour le prénom, c'est effectivement volontaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McFersson
Administrateur Serdaigle & Septième Année
Administrateur Serdaigle & Septième Année
Ethan McFersson


Nombre de messages : 193
Age : 36
Particularité* : Membre de la Rebellion contre VOUS-SAVEZ-QUI
Une chose à dire ?* : * mange un chocolat *
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
Do You Have The SHINE ? [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Do You Have The SHINE ? [Terminée]   Do You Have The SHINE ? [Terminée] EmptySam 9 Fév - 13:45

Je suis désolé mais l'acteur sur ton avatar est déjà utilisé, il va falloir changer
Revenir en haut Aller en bas
Eugéne Shine

Eugéne Shine


Nombre de messages : 3
Particularité* : À toujours son carnet et son stylo avec lui
Une chose à dire ?* : Il faut vivre pour écrire, et non pas écrire pour vivre. [Jules Renard]
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.

Do You Have The SHINE ? [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Do You Have The SHINE ? [Terminée]   Do You Have The SHINE ? [Terminée] EmptySam 9 Fév - 18:11

Voilà j'ai changé mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McFersson
Administrateur Serdaigle & Septième Année
Administrateur Serdaigle & Septième Année
Ethan McFersson


Nombre de messages : 193
Age : 36
Particularité* : Membre de la Rebellion contre VOUS-SAVEZ-QUI
Une chose à dire ?* : * mange un chocolat *
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
Do You Have The SHINE ? [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Do You Have The SHINE ? [Terminée]   Do You Have The SHINE ? [Terminée] EmptyLun 11 Fév - 22:05

Encore deux trois choses, il manque ton année et ton grade de sang ainsi que le résumé de chacune de tes années à Poudlard. Une fois ceci fait, on pourra passer à la validation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hogwarts Wiggenweld
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
Hogwarts Wiggenweld


Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 11/06/2005

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
Do You Have The SHINE ? [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Do You Have The SHINE ? [Terminée]   Do You Have The SHINE ? [Terminée] EmptyDim 23 Mar - 20:00

Léger up. Si tu ne remplis pas les derniers critères demandés, ta fiche sera envoyée aux archives pour cause de non réponse. En espérant que tu lises ce message à temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Do You Have The SHINE ? [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Do You Have The SHINE ? [Terminée]   Do You Have The SHINE ? [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Do You Have The SHINE ? [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Wiggenweld :: Hogwarts Wiggenweld :: Partie Administrative. :: ≈ Poudlard Express : Validation. ≈ :: Choixpeau : La répartition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser