AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1er cours [ Années 6 et 7 ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ursula L. Tyler
Professeur de Divination
Professeur de Divination
avatar

Nombre de messages : 33
Particularité* : Professeur Divination - Ancienne Poufsouffle
Une chose à dire ?* : Seras-tu à la hauteur de ses esperances?
Date d'inscription : 04/02/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
MessageSujet: 1er cours [ Années 6 et 7 ]   Ven 8 Fév - 23:25

Il est aux environs de 15h50. Le temps est étrangement ensoleillé mais pas pour longtemps. La salle est aérée, la lumière rend la pièce illuminée. Le cours de Divination commence bientôt, plus de dix minutes à attendre des élèves de sixième et septième année. Nous sommes lundi, le premier jour de la semaine après un week-end éprouvant. Ce n'est pas que le premier jour de la semaine mais aussi le premier cours de la blonde. Elle n'a pas encore été présentée aux élèves. Le professeur Tyler a laissé la salle vide, en attendant de ramener certains ingrédients qui seront utiles pendant le cours. Les élèves arrivent pendant son absences et doivent s'installer en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélussine Cartland
Serdaigle & Sixième Année
Serdaigle & Sixième Année
avatar

Nombre de messages : 74
Particularité* : 6ème Année chez les Serdaigle.
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
MessageSujet: Re: 1er cours [ Années 6 et 7 ]   Lun 11 Fév - 14:37

Lundi. Fin du week end et début d'une longue semaine en perspective. Si une grande majorité des élèves avaient le lundi en horreur , Mélussine appréciait assez ce jour de la semaine , les week end étant bien souvent trop long à son goût. Pathétique de ne pas savoir profiter pleinement de son temps libre. Que voulez vous ? C'est ce qui arrive quand depuis la plus tendre enfance , on est conditionnée pour être la meilleure , pour travailler afin de réussir et devenir quelqu'un. Chez les Cartlands , les résultats corrects ne valent rien , il en faut des brillants , des excellents. Pas étonnant que Mélussine soit en panique à chaque " Optimal " qu'elle n'obtient pas.


Lundi Matin. Il est 8h30 et le cours de sorts et enchantements vient de débuter. Mélussine écoute le professeur Flitwick avec la plus grande attention , ne manquant biensur pas de prendre plusieurs notes sur son parchemin. Cette année , la gamine n'avait dans son emploi que des cours double , ou presque. Il faut avouer que c'était assez plaisant , les journées passaient beaucoup plus vite au goût de la jeune fille. Cela ne lui faisait généralement avoir que quatres cours différents dans la même journée ce qui changeait des heures par ci par là. Ce qui était d'autant plus agréable avec le professeur Flitwick , c'est que les cours passaient à une vitesse folle. Si bien que lorsque la deuxième heure s'acheva , Mélussine était d'aplomb pour une troisième si cela avait pu être possible. Malheureusement pas. Un autre double cours l'attendais , beaucoup moins passionnant cette fois. Au programme , Défense Contre les Forces du Mal avec l'abominable professeur Carrow. Petite léche botte de première , il faut avouer que la jeune Cartland avait un mal certain à se montrer ne serait - ce que faussement sympathique à l'égard de cette homme si méprisable.

Lundi Midi. Après deux heures de purs tortures d'esprit , la Serdaigle était enfin libre de vaquer à ses occupations. Les cours ne reprenaient pas avant 13h , ce qui lui laissait une heure , le temps qu'il faut pour manger et se rendre inextrémistre à la bibliothèque pour bouquiner ne serait - ce qu'une petite demi heure. Au menu ce midi pour la gamine : une petite quantité de riz , des légumes et du poisson. Inutile de préciser que notre chére enfant est loin d'être une grande mangeuse. Cela ce constate de suite lorsqu'on observe sa silouhette fine et grâcieuse. Aprés avoir clôturé son repas d'une simple pomme , la gamine s'excusa auprés des personnes avec qui elle avait dîner avant de quitter la table en direction de son antre : la bibliothèque. Alors que pour certains , leur seconde maison était la salle commune , pour Mélussine il s'agissait bien évidemment de la bibliothèque. Après avoir monté les quatres étages permettant d'accéder au lieu voulu , la jeune fille salua la bibliothécaire qui comme toujours faisait acte de présence , toujours au même endroit. A croire que cette dernière ne prenait même pas le temps de manger. Quoi qu'il en soit , la jeune Cartland se dirigea de suite dans le rayon voulu , cherchant un livre sur la divination et un sur la botannique. Erf ... La botannique ! Ne s'attardant pas trop vu l'heure , Mélussine quitta la bibliothèque après s'être entretenue brièvement avec la bibliothécaire pour empreinter ces deux livres en questions.

Lundi Aprés Midi. Notre petite Serdaigle voyait enfin le bout de sa journée. Plus que deux heures de Soins aux Créatures Magiques et une autre de divination. Autant le dire de suite , Mélussine n'était pas une grande adepte des créatures magiques alors les soins aux créatures magiques ... Je vous laisse imaginer le calvaire ! Heureusement , elle finissait la journée avec l'une de ses matières préférées : la divination ! :) Cette matière si complexe et inintéressante pour certains - et je pense alors au jeune Douglas O'Reilly - était belle et bien l'une des ses matières préférées. D'ailleurs , l'heure d'assister à cette intéressante matière était arrivée plus tôt que la gamine l'aurait pensé. Il était déjà 15h50 lorsque le professeur de Soins aux Créatures Magiques décida de laisser ses élèves partir en direction du château. A peine une dizaine de minute plus tard , la jeune Cartland finissait de gravir les marches du septième étage. Une fois devant la salle , Mélussine pénétra dans cette dernière et constata que le professeur n'était pas encore là. Que faire ? S'installer ou attendre dehors ? Du temps de l'ancien professeur de divination , il était permis de s'installer alors ... A sa guise. La jeune Serdaigle s'installa dans les premières places et attendit silencieusement le nouveau professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://IreneMarieAgency.forumactif.com
Annya McCartney
Serpentard & Septième Année
Serpentard & Septième Année
avatar

Nombre de messages : 46
Particularité* : Serpentard- 7ème année
Une chose à dire ?* : " Tu ne veux pas te méfier? Je t'aurai prévenu... "
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
MessageSujet: Re: 1er cours [ Années 6 et 7 ]   Lun 11 Fév - 16:42

C'est à croire que le week-end était déjà bel et bien finit. Ces deux jours étaient passés à une vitesse incroyable et la septième année aurait bien voulu rester plus longtemps avec sa cousine. Les cours, les devoirs et leurs amitiés bien différentes ne leurs laissaient que peu de temps pour se voir. Si peu qu'Annya aurait presque pu se plaindre si son caractère en avait décidé autrement. Chez les McCartney, ce n'est pas la maison qui compte car ils vont dans n'importe quelle maison mais la force mentale l'est davantage. On ne leurs demande pas d'avoir d'excellentes notes mais de faire honneur à la famille. On ne leur demande pas d'être préfet mais son père veut qu'un minimum de calme s'impose, que les professeurs ne parlent pas trop souvent d'eux. Alors que les Enfields sont bien nombreux à Poudlard, il y a aussi plusieurs McCartney, plus quand ses frères étaient encore des élèves. C'est que quatre garçons comme cela, on en voyait pas souvent et les deux jumeaux de Serpentard ne rivalisaient pas avec eux pour elle. Ils avaient ce petit plus qui ne les rendaient pas aussi arrogants que les Enfields. Avec eux, on pouvait s'attendre à tout mais Miss McCartney n'avait pas de problème avec alors il n'y avait pas besoin d'en parler.

Il est 15h40, il sera bientôt l'heure de quitter cette salle de cours pour se rendre au septième étage en Divination. Croyez-le ou pas mais Annya était assez attirée par les forces occultes mais le professeur l'avait dégoûté de cette matière. C'est décevant de voir qu'une passion peut soudainement se transformer en horreur jusque à cause d'un sorcier. Elle aurait voulu en apprendre plus et comprendre son père grâce à cela mais le destin ne lui avait pas laissé le choix. Il paraît qu'un nouveau professeur remplaçait cette vieille chouette sans cervelle. Pour Annya, rien ne changeait, sept ans lui avait suffit. Elle attendait avec impatiente sa sortie de Poudlard pour voler de ses propres ailes. Il était enfin l'heure de ranger les livres et les plumes. Elle allait pouvoir avoir quelques minutes de pause avant de reprendre les cours avec sa chère cousine Stevie. La jolie blonde était souvent énervée mais en la connaissant bien, elle était une excellente amie sur qui l'on pouvait compter. Ensemble, les deux entrèrent dans la salle de Divination et ne virent personne. Vraiment personne. Enfin si, il y avait bien une Serdaigle plus petite d'un an mais c'était tout. Levant un sourcil, Stevie haussa les épaules et traversa la salle pour aller voir si la porte de derrière était ouverte. Annya pendant ce temps secouait la tête, amusée puis alla s'installer pendant que sa cousine revenait, les mains bredouilles.


- Et bien celui-là, il n'est pas là. A croire qu'on est toutes seules, Annya!

Elle n'avait aucune honte, si le professeur avait été derrière cette porte, elle aurait prétexté quelque chose qui lui aurait déjà mit l'enseignant à dos. Stevie était une grande gueule mais ça tout le monde le savait. Heureusement que sa cousine la résonnait sinon la pauvre aurait déjà eu plus d'un soucis en poche. Enfin, pour le moment tout allait pour le mieux. Au premier rang, Annya n'avait pas laissé le choix à Stevie et celle-là avait fait un commentaire en râlants avant de s'asseoir. Mais le premier rang, c'était une horreur pour la jolie blonde! c'était étrange, il avait plu les jours précédents et le soleil était visible. Comme si le cours de Divination allait ensoleillé sa journée. Elle n'y croyait pas, mais vraiment pas. Le était pour bientôt, il y avait toujours autant de rumeurs et Stevie qui s'y mettait en la taquinant. Mais non, elle était maudite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er cours [ Années 6 et 7 ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours [ Années 6 et 7 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme cours (Année 12)
» 2ème cours (année 3, 4, 5, 6, 7)
» 1er Cours [Années 1-3]
» 1er cours (année 3, 4, 5, 6, 7)
» 1er cours (année 3, 4, 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Wiggenweld :: Septième Etage :: Salle de Divination-
Sauter vers: