AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 .Ginny #

Aller en bas 
AuteurMessage
Ginevra M. Weasley
Gryffondor & Sixième Année
Gryffondor & Sixième Année
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: .Ginny #   Mar 18 Mar - 21:01

[... INFORMATIONS ÉLÉMENTAIRES ...]

Nom du personnage : Weasley
Prénom(s) du personnage : Ginevra « Ginny » Molly
Date de naissance du personnage : 11 août 1981


Année du personnage : Sixième année
Maison du personnage : Gryffondor
Lieu d'habitation : Le Terrier, Loutry Ste Chaspoule
Grade de sang : Sang Pur

Personnalité sur l'avatar : Bonnie Wright

[... DESCRIPTION PHYSIQUE ET MENTALE ...]

Description Physique : Ginny est une fille, pour commencer, cela va de soi. Svelte et de taille moyenne, elle possède la carrure de ses frères jumeaux Fred et Georges, et la même forme de visage également, un visage ovale, fin, parsemé de taches de rousseur. En effet, Ginny a beau être la seule fille de sa famille, elle n’en possède pas moins ses caractéristiques. Ses cheveux sont donc d’un roux flamboyant, qu’elle porte longs et lisses et qu’on compare souvent à une « crinière de lionne ». Il lui arrive de les attacher assez régulièrement, ou encore de les coiffer avec certes simplicité mais élégance. Ses yeux sont très légèrement en amande, petits et d’un marron brillant, où s’anime toujours une flamme, de colère, de joie, de malice, bref, une étincelle ; ce sont les yeux de sa mère. Mise à part cette particularité d’être rousse, la jeune fille possède un physique somme toute banal, mais d’un commun accord masculin, elle est aussi très jolie. A maintenant seize ans, elle attire de plus en plus les convoitises : Ginny a, pourrait-on dire, « ce qu’il faut là où il faut ». Mais la miss n’en profite pas, il lui arrive même de se négliger totalement question esthétique quand ça ne va pas : vêtements trop larges, cheveux rebelles…. Bien entendu, en général et surtout pour les cours, elle fait attention à son apparence, sans toutefois en faire de trop : elle ne se maquille pas ou presque pas et s’habille simplement, sauf occasion exceptionnelle. Ses parents ayant peu de moyens, elle recycle bien souvent ses anciens vêtements pour en customiser d’autres et s’accorde ainsi un style bien à elle mais qui ne heurte pas les esprits. Ginny a un petit faible pour les parfums fleuris et les petits accessoires comme les rubans, les serres-tête, les pinces ou même les perles et les trombones. Encore une fois, elle ne possède aucun bijou de valeur et fait ce qu’elle peut avec ce qu’elle a.


Description du caractère : Ayant six frères plus âgés qu’elle, Ginny a compris dès ses trois ans qu’il fallait vite qu’elle s’impose parmi tout ces garçons. De trois à dix ans, elle a joué la carte de la ruse. Très déterminée, intelligente et malicieuse, elle força par exemple pour la première fois à six ans le placard à balais pour voler sur ceux-ci pendant l’absence de ses frères, puisqu’ils ne voulaient pas d’elle pour jouer au Quidditch. Ginevra a appris à ne pas pleurer pour ne pas montrer ses faiblesses, déjà petite, et d’autant plus à la sortie de sa première année à Poudlard. Aujourd’hui encore elle ne pleure jamais, ou en tout cas pas devant les autres. Ginny est débrouillarde et plein de vie, elle se passionne notamment pour le Quidditch et, entraînement secret oblige, y est très douée, comme beaucoup le savent à ce jour. C’est aussi une jeune fille drôle, plaisante à vivre, qui a largement dépassé sa timidité passagère de sa première année à Poudlard. Elle est cependant de nature assez réservée et n’accorde sa confiance qu’après s’être persuadée que la personne était une personne loyale. Car Ginny accorde une place prépondérante à la loyauté et au courage. Elle ne fait jamais défaut à ses proches et ferait n’importe quoi pour les aider. En revanche, elle n’aiderait pas gratuitement quelqu’un qu’elle n’aime pas. Si elle est fidèle en amitié, elle est aussi en inimitié. Elle peut sortir les griffes aussi bien que sortir un sort de Chauve-Furie, son petit préféré. Si on l’attaque, elle contre-attaque, sans hésiter, même s’il faut pour cela lancer des insultes à tord et à travers qui lui vaudrait au moins cent-cinquante beuglantes de la part de sa mère. Côté cœur, on retrouve sa plus grande faiblesse, un garçon, Harry Potter. Elle s’est trouvée mainte fois stupide d’être tombée amoureuse d’un garçon on le voyant une fois seulement et qui était assez célèbre pour avoir mille petite-amies plus intéressantes qu’elle. Eh oui, car si Ginny a l’air d’être un ange à la tête dure elle n’en éprouve cependant pas moins en manque de confiance en elle au plus profond d’elle-même. Ce n’est pas pour rien si elle fait continuellement ses preuves dans tous les domaines possibles ou si elle est capable d’afficher constamment une joie qui peut parfois être feinte. Encore un de ses talents cachés : son talent d’actrice. Elle sait mentir à la perfection lorsque la situation l’exige. Et pourtant Ginny n’aime pas du tout l’hypocrisie, les fausses manières. Elle déteste aussi ceux qui s’en prennent aux plus faibles et ceux qui pensant que le « mal » est la seule voie à suivre Elle aime protéger mais n’aime pas être couvée par contre, ce qui semble être le plus grand défaut à ses yeux que peuvent posséder ses frères et le reste de son entourage. Enfin, Ginny aime beaucoup les chats et les Harpies de Holyhead. Ginny Weasley est une jeune fille comme les autres, avec un cœur en or, ses hauts et ses bas.


[... HISTOIRE ET PASSE ...]

Enfance : Ginevra Molly Weasley est née au village de Loutry Ste Chaspoule le 11 août 1981. Elle fut d’abord accueillit par des yeux étonnés puis des cris de joie. En effet, Ginny, ayant déjà six frères aînés, est aussi la première fille Weasley depuis plusieurs générations. La fillette vint ajouter encore un peu plus de joie dans la grande famille. Dès qu’elle eut trois ans, ses frères Fred et Georges trouvèrent en sa personne un nouveau compagnon de jeu, ce qui signifie plus clairement que ses deux frères avaient décidés de faire de la petite Ginny la nouvelle cible de leurs farces. Elle se retrouva donc dans de la poubelle avec une peau de banane en guise de chapeau et un vieux reste de pâtes sous les pieds. Bien que ses frères furent punis, Ginny leur en voulu assez pour se promettre de ne pas se faire avoir la prochaine fois. Elle se défendit du mieux qu'elle le put. Puis un jour elle jeta par inadvertance son premier sort à son frère Fred, alors qu’il essayait de la pousser toute habillée dans la mare du village, mare d’aspect peu engageant par ailleurs. Elle avait alors sept ans, et c’est Fred qui fut recouvert de vase à sa place, l‘ayant envoyé valsé au beau milieu de la mare. Pas trouillarde pour un sou, elle a plus d’une fois relever des défis kamikazes lancés par ses frères jumeaux avant que ses parents ne la punisse elle, ainsi que Fred et Georges. Sauf qu’une fois punie, elle était envoyée dans sa chambre, et même sous cette mansarde étroite, elle arrivait à s’occuper facilement, triant posters de Quidditch et autres, écoutant la RTM, ou encore rêvant à sa future entrée à Poudlard… Car c’était tout ce qu’elle attendait. Elle rencontra Harry Potter pour la première fois en accompagnant à nouveau ses frères à la rentrée. Le garçon l’attira tout de suite, bien qu’elle n’ait que dix ans à cette époque. Ginny a passé le reste de l’année toute seule chez elle, avec sa mère et son père, plus impatiente que jamais d’aller à Poudlard. Elle a essayé de potasser les anciens bouquins de cours que Charlie et Bill avaient laissés à la maison avant de se rendre compte que l’histoire de la magie ne la passionnait pas et que sa mère ne lui confisque un livre de sort après qu’elle est réussit à faire virer au bleu/vert les plumes d’Errol. Été 1992, Ginny s’apprêta à enfin rentrer à Pouldard. Elle revit Harry Potter, et son trouble n’en fut que plus grand encore. Ses frères, surtout Ron, se moquaient de cette lubie. Et elle-même s’en moquait un peu tant elle trouvait cela stupide d’aimer quelqu’un sans avoir appris à le connaître. Sur le Chemin de Traverse, elle reçu cependant un ami : un journal, dans lequel elle se confia jour après jour, puisqu’elle n’avait jamais eu personne pour le faire.

Années passées à Poudlard :

1 #

Ginny fut d’abord soulagée d’avoir bel et bien été répartie à Gryffondor, même si au fond d’elle-même elle s’en doutait tout de même un peu, puisque sa famille entière y était passée ou s’y trouvait encore. Elle attaqua l’année avec optimisme et se confia à son journal. Il lui répondait. Il était très gentil. C’était son meilleur ami. Il devint bientôt obsédant. Lui prit beaucoup de son temps, l’empêcha inconsciemment de se faire des amis. Ginny finit par se demander si elle devenait folle. Elle avait des crises d’amnésies, des épisodes où elle ne se souvenait pas de ce qu’elle avait fait, du sang sur les mains, sur sa robe , une plume dans les cheveux… Elle essaya d’en parler, fit tout son possible pour se débarrasser du livre, mais n’y parvint pas. Tout au long de l’année, sa vie devint un vrai cauchemar vivant. Ginny fut encline à des crises d’angoisse et de pleurs assez fréquentes, se sentit plus seule que jamais, se renferma sur elle-même. Enlevée par le souvenir de Jedusor, elle faillit même mourir. Il fallu que ce soit Harry qui la sauve. Après cela, plus que jamais amoureuse de lui, elle retrouva sa joie de vivre, bien que ses pires cauchemars aujourd’hui soient peuplés de ces souvenirs de première année…

2 #

Ginny se l’avoua : elle avait raté sa première année. Cependant, elle se rattrapa. Elle commença à fréquenter Hermione de plus en plus souvent, et celle-ci devint sa confidente, et vice-versa. Ginny commença à révéler son vrai caractère, sauf devant Harry. Elle s’ouvra tout de même plus aux autres et se fit des amies parmi les jeunes gens de son année. Ce fut sans doute l’année la plus normale de sa scolarité, pour ne pas dire la seule.

3 #

Ginny se rendit en compagnie d’une partie de sa famille et de Harry et Hermione à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch. Bien que cela se fut assez mal terminé, elle en garde un très bon souvenir. Du Quidditch, des amis, sa famille, Harry… Elle fut très déçue de voir la saison de Quidditch annulée à Poudlard, mais très excitée en vue des autres évènements : Tournoi des Trois Sorciers, accueil des écoles étrangères… Bien qu’elle fut encore et toujours très attirée par Harry, Hermione lui conseilla d’aller voir ailleurs. En effet, la jeune fille se plaignait d’être amoureuse de LUI tout spécialement, et s’attristait de le voir tourner autour de Cho… Afin se pouvoir se rendre au bal de Noël, elle accepta l’invitation de Neville, qui s‘était vu refuser celle d‘Hermione. Elle l’aimait beaucoup, mais en tant qu’ami bien sûr. Il fallu que Ron propose à Harry d’y aller avec elle pour qu’elle s’arrache les cheveux par la suite, ayant loupé là une superbe occasion, mais ne laissa pas tomber Neville et profita au mieux de la soirée. Elle y rencontra Mickaël Corner, un Serdaigle d’un an son aîné. Harry ne voulait pas d’elle… Hermione lui avait conseillé d’aller voir d’autres garçons… Ginny apprit à connaître Mickaël. Et fut soulagée d’apprendre qu’elle pouvait aimer un autre garçon que Lui.

4 #

Ginny sortait désormais avec Mickaël. Elle l’avait caché autant que possible à sa famille et à Harry, n’en parlant qu’à Hermione, de peur que Ron surtout ne se mette à agir comme POTD ( Protecteur Officiel et Très Dérangeant ; acronyme qu‘elle avait sorti dans une conversation avec Hermione alors qu‘elle recommençait à la « bercer » de paroles sur la SALE ). Elle s’impliqua notamment avec joie et conviction dans l’AD. Cette année là fut très riche en émotions. Ginny fut presque convaincue d’avoir oublié Harry. Elle était heureuse. Elle avait réussi à jouer au Quiddicth dans l’équipe de Gryffondor et se battre secrètement contre Ombrage et les Serpentard lui procurait un drôle de sentiment jouissif. Elle accompagna Harry, Ron, Hermione, Neville et Luna au Ministère où elle se cassa la cheville pour la bonne cause. Jamais elle n’avait eu aussi peur de sa vie, mais cette peur lui avait procuré l’adrénaline suffisante qui, alliée à son courage naturel, lui avait permit de vaincre. Ginny rompit entre-temps avec Mickaël qui devint vite insupportable après la défaite de Serdaigle face à Gryffondor au Quidditch, et sortit avec Dean Thomas, pour le plus grand malheur de Ron, et peut-être un peu du sien.

5 #

Ginny joua officiellement dans l’équipe de Gryffondor en tant que poursuiveuse pour son plus grand bonheur. Il y eu beaucoup de disputes entre elle et Ron cette année là, à cause de Dean et de Lavande, la petite-amie de Ron. Ginny entra dans le cercle très fermé du Club de Slug après avoir jeté un sort de Chauve-Furie à Zacharias Smith. Zacharias qui devint une de ses cibles favorites. En effet, elle le trouvait assez insupportable pour régulièrement s’opposer à lui dans les couloirs et foncer dans la tribune du commentateur à la fin d’un match lorsque celui-ci en occupa le poste. Ginny était de plus en plus en plus à l’aise parmi les autres, de plus en plus heureuse, bien qu’elle finisse par rompre avec Dean. Lorsque Harry l’embrassa après son dernier match, elle eut tout simplement l’impression d’être la fille la plus chanceuse du monde. Enfin elle avait eu ce qu’elle avait toujours attendu.
Ceci dit, cela ne dura pas très longtemps. Elle dut passer ses buses, travailler d’arrache pied, et après la mort de Dumbledore, Harry décida de mettre un terme à leur relation, la considérant comme potentiellement en danger. Sur le moment, elle pensa qu’elle détestait vraiment qu’on la couvre. D’ailleurs le « Et si je m’en fiche ? » le traduisit bien. Mais elle comprenait. Et puis elle savait que ce ne serait jamais fini.

6 #

Ginny entre à présent en sixième année. Elle a passé un été très riche en émotions, et maintenant, la vie à Poudlard n’est plus ce qu’elle était. Tous ses frères sont partis, comme Hermione, comme Harry, comme Luna, comme tant d’autres…
Plus seule que jamais, elle a l’intention de ne pas se laisser abattre. Mais elle est un peu plus renfermée, plus sombre, l’humour plus sarcastique. Elle essaye d’adopter un profil bas, car après tout , elle est une fille comme les autres, mais elle ne peut souvent s’empêcher de l’ouvrir et avec Rogue et les Carrows à la tête de Poudlard, cela lui rapporte pas mal d’ennuis. Mais elle est là. Elle croise les doigts. Elle attends. Elle agit aussi. Une peur sourde gronde en elle, elle ne supporte pas d’être loin de ceux qu’elle aime, mais Ginny Weasley est forte, plus forte que jamais.


Famille du personnage :

Père : Arthur Weasley.
Mère : Molly Prewett.
Grands-parents paternels : Septimus Weasley et Cedrella Black
Grands-parents maternels : Mr et Mrs Prewett
Oncles et tantes : Bilius Weasley, Fabian Prewett, Gideon Prewett.
Frères et sœurs : Bill, Charlie, Perceval, Fred, Georges et Ronald
Cousins et cousines : Mafalda


[... DETAILS HORS JEU ...]

Votre avis sur le design ? : <3 <3 <3
Votre avis sur l'ambiance ? : Ca a l'air sympa par ici :$$:
Votre avis sur l'intrigue ? : J’aime beaucoup l’idée que ce soit l’année avec les Carrows et Rogue à la tête de Poudlard :D
Une suggestion aux administrateurs ? : Nope
Comment avez vous découvert le forum ? : Par PF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-ng.forumotion.com
Domy Estary
Administrateur Sous-Dir. Professeur de Vol&Cristfreez
Administrateur Sous-Dir.  Professeur de Vol&Cristfreez
avatar

Nombre de messages : 35
Particularité* : Sous-Directrice, Professeur de Cristfreez.
Une chose à dire ?* : Restez polis et ... RAPIDES !
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
MessageSujet: Re: .Ginny #   Mer 19 Mar - 15:40

Bienvenue sur HW !

Rien à dire, si ce n'est que j'suis content de la fiche. Bon jeu ^^. ( Tu retrouveras les sujets à visiter sur la page d'accueil. )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginevra M. Weasley
Gryffondor & Sixième Année
Gryffondor & Sixième Année
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: .Ginny #   Ven 21 Mar - 21:50

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard-ng.forumotion.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .Ginny #   

Revenir en haut Aller en bas
 
.Ginny #
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginny Weasley
» Les liens de Ginny
» Ginny Weasley (Gryffondor)
» Lindsay Chang (ou Ginny Weasley, si je peux^^)
» Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Wiggenweld :: Hogwarts Wiggenweld :: Partie Administrative. :: ≈ Poudlard Express : Validation. ≈ :: Choixpeau : La répartition-
Sauter vers: