Hogwarts Wiggenweld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #

Aller en bas 
+4
Ethan McFersson
Quantay V. Enfield
Shadow Saterny
Hogwarts Wiggenweld
8 participants
AuteurMessage
Hogwarts Wiggenweld
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
Hogwarts Wiggenweld


Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 11/06/2005

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
# Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # Empty
MessageSujet: # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #   # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # EmptyLun 17 Déc - 15:41

Bonjour/Bonsoir chers membres d'Hogwarts Wiggenweld !
Comme vous le savez tous, Hw vient de connaître une ouverture fulgurante et très réussie. Pour cela, nous vous remercions tous de votre venue sur le forum, et du temps que vous y accordez.
Bien sûr, notre objectif ne se situait pas à un simple week-end. Évidemment, nous souhaitons faire de ce forum un grand forum, une référence de convivialité, un lieu de détente pour tous les fans d'Harry Potter ayant un niveau de roleplay relativement élevé.
Ainsi, nous pensons au futur du forum. Pour faire grandir le forum, trois points essentiels sont à employer au maximum.


  • AVANCER.

    Faire avancer le forum signifie pour nous, proposer des activités nouvelles régulièrement, donner un aspect de nouveauté régulièrement à Hw. La routine est ce qui tue 85% des forums ratés, et nous voulons à tout prix éviter ceci. Le moyen de l'éviter a été évoqué. Et c'est dans cet objectif que nous avons besoin de vous.

  • PROGRESSER.

    Le progrès est quelque chose d'essentiel au forum. L'évolution, pour un résultat meilleur est essentiel à tout forum. Une évolution plus forte de l'originalité et de la convivialité sont à installer, et bien qu'aucun problème n'ait encore été rencontré avec ceci, il nous faut continuer dans cette voix. Ainsi, nous en appelons encore une fois à vos idées et votre aide.

  • FAIRE CONNAÎTRE LE FORUM.

    Car aucun forum ne vit sans membres, nous avons besoin de vous tous, pour faire connaître le forum. Mettre l'adresse dans son message personnel sur msn, dans son profil sur les forums, en parler à ses amis proches ... Tout ceci est bien peu de choses, mais tellement utile au forum ! Ajoutons des adresses de Tops Sites sur lesquels inscrire Hw et des partenariats à réaliser, tout est bon ! Nous espérons donc que vous consacrerez rien qu'un peu de votre temps sur la question. :)


Vous avez compris, nous avons besoin de vos idées, et de votre sympathie pour faire AVANCER, PROGRESSER, et FAIRE CONNAÎTRE LE FORUM. Ainsi, n'hésitez pas à répondre en nous donnant des solutions, des adresses, et tout ce qui s'ensuit.


Pour finir, merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Saterny
Serpentard & Septième Année
Serpentard & Septième Année
Shadow Saterny


Nombre de messages : 63
Particularité* : 7e Année
Une chose à dire ?* : Euh, ouais! Fais attention lorsque tu seras descendu de deux étages, ya' Rusard !
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
# Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # Empty
MessageSujet: Re: # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #   # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # EmptyMer 2 Jan - 17:57

Je sais pas si c'est le bon endroit mais bon, je propose quand même :S

En fait, j'avais dans l'idée de proposer une "sorte" de partie de Cluedo ( En fait surtout sur la forme de mystère et d'enquête xD ) à l'échelle du forum. Les personnes qui désirent jouer se présenteraient à un certain endroit ... En fait, sous forme de RPG, les personnages joués auraient vent d'une rumeur concernant des meurtres dans la salle des trophées. Chacun s'y rend respectivement pour élucider ce mystère, ayant chacun quelques indices sur l'éventuel meurtrier. Ils se rendent compte qu'au total ils sont environ ( 5 ? 10 ? ) à s'être rendus ici. Il ne s'y passe rien pendant une dizaine de minutes, et certains commencent déjà à repartir. Mais la porte est bloquée. Aucun sort ne parvient à casser la porte. Ils se rendent enfin compte qu'ils sont bloqués. Ainsi, ils en déduisent que le tueur est parmi eux, à la recherche d'autres victimes. Des indices sont cachés dans toute la pièce, des vrais ainsi que des faux. Les réflexions vont bon train, mais des joueurs meurent au fur et à mesure. ( Bon, j'ai pas encore d'idée de comment mais bon, ça peut se trouver xD ) Au fur et à mesure, les personnes ne trouvant pas assez vite les indices seront éliminées ( tuées donc ) La personne qui trouvera qui est le meurtrier pourra sortir de la pièce seule. Les autres devront rester dans la pièce, à la recherche d'une sortie.

Voilà voilà. Les meurtres seront évidemment faux, et n'auront aucune répercussion sur le vrai RPG. C'est surtout pour le fun, wala.
Revenir en haut Aller en bas
Quantay V. Enfield
Préfet en Chef Serpentard & Sixième Anné
Préfet en Chef Serpentard & Sixième Anné
Quantay V. Enfield


Nombre de messages : 75
Particularité* : Serpentard_*
Une chose à dire ?* : Regarde moi je n'attends que ça...
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Modérateur / Préfet.
# Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # Empty
MessageSujet: Re: # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #   # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # EmptyMer 2 Jan - 18:30


  • Ca pourrait être très sympa comme truc # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # 185670

    Seulement les questions me brûle les lèvres. Déjà combien de personnes seraient acceptées pour jouer un jeu de rôle dans le « cluedo » ? Qui serait l’assassin : un joueur qui se serait porté volontaire ou… ? Les indices seront donnés par mps ou sur le plan de jeux directement ? et j’ai pas capté le truc du… Ils s’en vont mais sa serait prévenu par mp alors ? oO*

    Juste des questions qui auront certainement été posées un jours ou l’autre à moins que je n’ai strictement rien compris et que toutes les réponses soient dans ce que vient de dire Shadow # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # 185670 Enfin pour résumer j’aime beaucoup l’idée ! # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # 185670

Revenir en haut Aller en bas
Shadow Saterny
Serpentard & Septième Année
Serpentard & Septième Année
Shadow Saterny


Nombre de messages : 63
Particularité* : 7e Année
Une chose à dire ?* : Euh, ouais! Fais attention lorsque tu seras descendu de deux étages, ya' Rusard !
Date d'inscription : 27/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
# Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # Empty
MessageSujet: Re: # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #   # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # EmptyMer 2 Jan - 19:15

Qu'il est beau mon Quantay *,*

Pour le nombre de personnes, c'est à voir avec l'Administrateur principal, mais je penche pour 10, ou un peu moins. Suivant le nombre de demandes on pourrait augmenter ^^.

Pour ce qui est de l'assassin, le rôle sera attribué par MP. Les indices seront donnés par MP, mais pour les trouver dans le RPG, des annonces seront données sur le jeu. En gros, le Maître du jeu ( Je peux ... ? ) annoncera les méthodes pour trouver les indices, et lorsque la personne trouvera l'indice, le Maître du Jeu le lui donnera par MP, pour que l'indice reste propre à la personne. Libre à la personne de le diffuser.

Pour les personnes assassinées, ce sera donc affiché dans le RPG avec une explication IG, et par MP si la personne éliminée le désire, je pourrais lui donner une explication de son élimination OG. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McFersson
Administrateur Serdaigle & Septième Année
Administrateur Serdaigle & Septième Année
Ethan McFersson


Nombre de messages : 193
Age : 36
Particularité* : Membre de la Rebellion contre VOUS-SAVEZ-QUI
Une chose à dire ?* : * mange un chocolat *
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
# Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # Empty
MessageSujet: Re: # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #   # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # EmptyVen 4 Jan - 15:50

* arrive en courant, une valide à la main et des tas de feuillets voletant dans tous les sens *

  • AVANCER

    L'idée du Cluedo pourrait être intéressante mais comme tout le monde ne pourra y participer il faudrait mettre un autre jeu/RPG pour ceux qui n'y participeront pas. Moi j'avais pensé à autre chose dans le même genre. Une sorte de quête qui se déclinerait en plusieurs parties. Deux équipes de 5 à 8 personnes participeraient parallèlement à la même quête et la première équipe réussisant à la résoudre serait l'heureuse gagnante de quelques points pour la coupe des 4 maisons. Si jamais l'idée était retenue je m'occuperais de tout ça bien évidemment en tant que MJ et ne prendrais part à l'aventure. Il y aurait des énigmes, des questions de logique, des passages RP, des casses-têtes de manière à rendre l'aventure novatrice.

  • PROGRESSER.

    Je pense que le Cristfeez va permettre une évolution non négligeable de ce forum. Je pense qu'après le cours de Domy, les préfets de chaque maison devraient ouvrir un topic dans leur salle commune pour débuter la formation des équipes. Avec un tournoi à la clé, cela ferait beaucoup beaucoup d'animation en plus pour le forum.

  • FAIRE CONNAÎTRE LE FORUM.

    J'ai déjà fait une grande tirade à ce propos sur msn donc bah je vais mettre en place les partenariats dont j'ai déjà parlé mdrr


Si j'ai d'autres idées qui me viennent, je reposterais ici
Revenir en haut Aller en bas
Quantay V. Enfield
Préfet en Chef Serpentard & Sixième Anné
Préfet en Chef Serpentard & Sixième Anné
Quantay V. Enfield


Nombre de messages : 75
Particularité* : Serpentard_*
Une chose à dire ?* : Regarde moi je n'attends que ça...
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Modérateur / Préfet.
# Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # Empty
MessageSujet: Re: # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #   # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # EmptyDim 6 Jan - 15:59


  • Bon je me demandais quand est ce qu'on allait installer le jeu que Shadow à proposé ? qui est d'ailleurs une très bonne idée.. Parce que je pense que sa serais sympa si on pouvait l'installer. J'attends quelques réponses hein # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # 185670
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Strangert
Préfet Serdaigle, 5eme Année.
Préfet Serdaigle, 5eme Année.
Fanny Strangert


Nombre de messages : 278
Age : 34
Particularité* : SERDAIGLE - 5ème année
Une chose à dire ?* : Est-ce que je dois me justifier pour faire ce que je veux? Non. Et puis personne ne peut m'arrêter.
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Modérateur / Préfet.
# Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # Empty
MessageSujet: Re: # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #   # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # EmptyDim 6 Jan - 16:22

J'aime beaucoup cette idée. J'aurai une question: est-ce que les (10, for exemple) personnes seront divisées dans plusieurs topics ou s'ils seront tous dans le même, ce qui change des choses vu que faire passer 10 personnes peut mettre du temps avec la reprise des cours. Donc s'il faut voter, je lève la main ^_^

* C'était la question conne *

Pour ce qui concerne le reste du topic, je vais aussi essayer d'emmener du monde ^^ D'accord avec Ethan pour au sujet de la progression =D
Revenir en haut Aller en bas
Mélussine Cartland
Serdaigle & Sixième Année
Serdaigle & Sixième Année
Mélussine Cartland


Nombre de messages : 74
Particularité* : 6ème Année chez les Serdaigle.
Date d'inscription : 17/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
# Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # Empty
MessageSujet: Re: # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #   # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # EmptyDim 6 Jan - 16:26

Personnellement j'accroche plus à l'idée d'Ethan mais juste parce que j'ai déjà participer à ce genre de Cluedo Rp sur un autre forum. Je dois avouer que c'était particulièrement bien fait et intéressant mais bon , j'aurais trop l'impression de refaire le même. C'est pourquoi l'idée de mettre les deux jeux en parallèle est une bonne idée , ainsi ceux ne participant pas au Cluedo ne seront pas lésée. Bon alors aprés ce pose le problème de ceux qui veulent participer au deux jeux ! ^^



Pour faire progresser le forum , à part cliquer dés que je suis connecter sur les liens pour Top Site , je vois pas trop comment me rendre vraiment utile. J'ai parler du forum à la seule RPGiste de talent que je connais [ ma petite Camille Becket ^^ ] puisque la seule autre Rpgiste présente dans ma liste de contact est celle m'ayant donner l'adresse du forum [ Merci Cilou ^^ ] .
Revenir en haut Aller en bas
http://IreneMarieAgency.forumactif.com
Wolf Lark
Administrateur Gryffondor & Septième Année
Administrateur Gryffondor & Septième Année
Wolf Lark


Nombre de messages : 212
Age : 44
Particularité* : Wolf's Scar
Une chose à dire ?* : WUKA Forever
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
# Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # Empty
MessageSujet: Re: # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #   # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # EmptyDim 6 Jan - 16:32

Les idées de jeu me parraissent plutôt prometteuses, si reliées avec l'intrigue, elles peuvent le devenir encore plus.

Ethan, pour ce qui est du cristfreez, j'ai bien peur que cela prenne un peu plus de temps, le premier cours ne rendant pas compte de toutes les règles, mais abordant le principe étant donné que le sport est plutôt complexe (et qu'il y a de plus en plus de règles et que je ne m'en sors plus XD). Mais promis, je posterai bientôt au moins un aperçu du jeu pour que chacun puisse se faire une idée, et il y aura également un topic à disposition pour poser les questions qui resteraient un mystère. Je pense même que cela peut être fait dans la journée, étant donné qu'il ne manque que le dénombrement des fautes et les points qu'elles enlèvent ... A voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Lark
Administrateur Gryffondor & Septième Année
Administrateur Gryffondor & Septième Année
Wolf Lark


Nombre de messages : 212
Age : 44
Particularité* : Wolf's Scar
Une chose à dire ?* : WUKA Forever
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
# Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # Empty
MessageSujet: Re: # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #   # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # EmptyLun 11 Fév - 20:51

Doubeul post: tout ça pour dire que l'activité proposée par Shadow est retenue, et sera mise en place sous peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucianna Enfield
Administrateur Gryffondor & Cinquième Année
Administrateur Gryffondor & Cinquième Année
Lucianna Enfield


Nombre de messages : 52
Particularité* : GRYFFY'Z FIVE
Une chose à dire ?* : Venez, on va faire chier Sophie.
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
# Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # Empty
MessageSujet: Re: # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #   # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # EmptySam 16 Fév - 21:08

Activité de Shadow installée. Tu es modérateur du sous forum, à partir de là, tu gères comme tu veux, en cas de problème ou si t'as besoin d'aide, on est là ^^.

Bon, si quelqu'un a une idée d'activité comme Shadow, on preeend !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





# Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # Empty
MessageSujet: Re: # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #   # Faire avancer, progresser, et connaître le forum. # Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
# Faire avancer, progresser, et connaître le forum. #
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Wiggenweld :: Hogwarts Wiggenweld :: Partie Administrative. :: ≈ Le forum ≈-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser