AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charlie G. B. Fettywick

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Fettywick

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.

MessageSujet: Charlie G. B. Fettywick   Dim 30 Déc - 5:01

Nom : Fettywick
Prénoms : Charles (Galaad, Baruch) dit Charlie
Date de naissance : 19 mai 1981

Année : 7ème
Maison : Gryffondor
Lieu d’habitation : une maison tout en longueur sur le Chemin de Traverse, au-dessus de la célèbre boutique de confiseries Fettywick & Co (tenue par son père).
Grade de sang : sorcier

Avatar : James McAvoy (faute de mieux)

Physique : Tout d’abord, si vous êtes ici en quête d’un canon de beauté avec un physique des dieux du stade pour combler les désirs de votre personnage pétasse, passez tout de suite votre chemin. Ne désespérez pas, cependant, Poudlard regorge d’ados de 17 ans entièrement formés, avec des abdos d’acier et une musculature globale nickel chrome, qui seront, j’en suis sûre, heureux de vous aider. Charlie, quant à lui, n’est là que pour montrer que tout le monde dans ce château n’est pas blond, beau et maigre. Qu’on peut prétendre au rang de sorcier sans avoir un sourire Blanchiflore™, des pectoraux rebondis et une gueule de Johny Depp. En d’autres termes, Charlie est le résultat d’un summum de fainéantise, d’un gavage de chocolat en continu et d’un manque de sport évident. Ce n’est pas qu’il n’est pas agréable à regarder. Avec ses boucles brunes, son regard gris/bleu et son sourire énigmatique, il possède un charme certain auquel peu de gens sont d’ailleurs capables de résister tellement il sait se montrer manipulateur et convaincant quand il le faut. Mais disons que ses bourrelets aidant, ce n’est pas le genre de personnes à se traîner une foule de groupies dans son sillage. Avec ses capes rouge orangées, souvent constellés de pin’s bizarres, Charlie a un look un peu décalé, très en retrait de la modernité des masses influencés par le style moldu. Il a le goût de l’accessoire qui marque, du tape-à-l’œil, de la démesure parfois… Si Charlie était un mouvement culturel, il serait incontestablement le baroque.

Caractère : Avec un tel look, d’aucuns le prendraient facilement pour un artiste, lui attribuant à première vue la personnalité qui va avec : mystérieux, marginal, rêveur […]. Mystérieux, peut-être, marginal certainement ; rêveur – certainement pas. Charlie est au contraire quelqu’un de très pragmatique, avec des objectifs bien définis cadrés dans un réalisme parfait. Ce n’est pas un artiste. Premièrement parce qu’il n’a jamais réussi à trouver un terrain d’entente avec le pinceau ou la plume. Et deuxièmement parce qu’il avait un goût prononcé pour tout ce qui touchait à l’argent, et ce, depuis sa plus jeune enfance. Le petit Charlie avait été séduit, fasciné par le bruit métallique des pièces d’or d’argent et de bronze entrant en contact avec la surface du comptoir, fasciné par l’imposant bâtiment blanc qui dominait le Chemin de Traverse. Le fait que son père soit immergé dans le commerce jusqu’au bout de la baguette a certainement eu pas mal d’influence sur les centres d’intérêt du jeune Charlie. Avec son flair naturel pour tout ce qui est affaires, sa finesse d’esprit et sa capacité à embobiner les gens, Charlie a plutôt le profil d’un escroc, de ceux qui ont assez d’ambition et d’intelligence pour ne jamais se faire prendre. Fin négociateur, Charlie sait tourner les situations à son avantage. C’est la version miniature (et sorcière) d’un Wall Streetien. A Poudlard, c’est LA référence pour tout ce qui touche aux affaires douteuses.
Charlie ne se contente pas de la simplicité. Il cherche toujours plus compliqué, toujours meilleur. Un exemple simple (ah ah) : la nourriture. Se contenter d’une côte de porc accompagnée d’une assiette de riz ne le satisfera pas. Il cherchera à garnir le riz d’une sauce orientale aux épices dont le nom est à peine prononçable, il troquera volontiers la côte de porc contre du kangourou et surtout, surtout, il s’enfilera deux macarons à la banane trempés dans de la crème anglaise, une patacitrouille géante accompagnée d’un assortiment de chocogrenouilles de tous les types de chocolat existants (signés Fettywick & Co, naturellement). Oui, Charlie est avant tout un grand gourmand (tout en restant un fin gourmet).
Malgré tout, Charlie reste une personne drôle (quoique parfois cynique) et fréquentable. Mis à part les bandes d’intéressés qui viennent systématiquement demander ses services (contre une petite somme d’or, s’entend), il s’est fait une poignée d’amis – ou plutôt, la poignée d’amis s’est faite d’elle-même –, toutes maisons confondues, qui contribuent à égayer son quotidien.

Enfance : Charlie est l’unique enfant de Baruch et Xantippe Fettywick, propriétaires de la célèbre boutique de confiseries qui doit son nom à la longue lignée des Fettywick, que évidemment vous connaissez tous, parfois même sans le savoir (ne prenez pas cet air étonné, on est à Poudlard, pardi !), car en effet c’est un des aïeuls respectables et d’ailleurs respectés de Charlie qui a inventé la… chocogrenouille ! Oui oui, ce machin en chocolat que dont vous vous goinfrez en permanence et qui est à l’origine de votre collection de cartes de sorciers célèbres !
Et donc, forcément, quand on est l’unique enfant de la famille, on est gâté. Et quand en plus on a à sa disposition une cave pleine de chocolat, on l’est encore plus. C’est ce qui explique l’extrême gourmandise de Charlie, et, d’une pierre deux coups, ses kilos en trop.
Ses parents l’ont prénommé Charles, prénom empreint d’un soupçon de noblesse et d’orgueil. Les parents ont une fâcheuse tendance à bombarder leurs enfants de prénoms qu’ils auraient voulu avoir, mais souvent sans penser aux conséquences dont leur progéniture allait écoper. Ainsi, Charles se vit accompagné de Baruch, le premier prénom du père – tradition familiale oblige –, et de Galaad, tiré du célèbre mythe que la culture moldue s’est approprié de manière un peu effrontée sachant qu’un des principaux protagonistes est Merlin et que Morgane, malgré les inepties qu’ils racontent, a fait ses études à Poudlard. Galaad, donc. Prénom ambitieux qui trahissait le souhait du couple à voir en leur fils un futur aventurier.
Mais ce souhait ne fut malheureusement jamais exaucé, pas plus que l’enfant ne garda ni Charles ni Baruch puisque partout il signait Charlie en omettant comme s’ils n’avaient aucune existence palpable, ses deux autres prénoms. Choix surprenant venant de quelqu’un qui n’aime pas la simplicité. Mais à l’image du baroque, Charlie est un concentré de paradoxes et de contradictions.
Leur fils n’a peut être pas pris le chemin qu’ils lui avaient choisi, il y a tout de même une chose qui les rendit particulièrement fiers. Le sorcier moyen découvre en général ses pouvoirs magiques aux alentours de 7 ans. Charlie, lui, y eut droit cinq ans plus tôt, ce qui fit gonfler de fierté les poumons des vieux Fettywick le jour où ils l’ont réalisé. Oui, car ils ont mis un petit moment à le réaliser. C’est une histoire assez singulière et sûrement unique dans son genre que la découverte des pouvoirs du petit Charlie. Il était une fois un biberon de bébé qui ne se vidait jamais. Enfin si, la quantité de lait qu’il contenait diminuait régulièrement au profit de l’estomac dudit bébé, mais régulièrement toujours, ce biberon se remplissait à ras bord sans que les parents y touchent. Dans un premier temps perplexes face à cette petite erreur de la nature, ils ont cependant fini par laisser tomber se disant qu’il s’agissait sûrement d’un produit de chez Zonko. Après tout, dans le monde sorcier, ce genre de choses était assez banal, la bizarrerie de la situation devrait plutôt résider dans leur perplexité ! Ce n’est que quelques semaines plus tard, lorsqu’on entendit les voisins parler d’un étrange vidage de leurs stocks de lait et ce, malgré les nombreux sortilèges de protection que certains ont eu la présence d’esprit de lancer. Les regards de Baruch et de Xantippe, après consultation, ont fini par se poser sur le petit Charlie qui, armé du fameux biberon, prenait gaiement son petit déjeuner. Il devint clair après une série de tests, que le responsable n’était autre que le bébé lui-même, qui s’amusait à téléporter le lait des voisins dans le biberon chaque fois que ce dernier se retrouvait vidé…

Années à Poudlard : La première année à Poudlard fut pour Charlie, comme pour à peu près tout enfant normalement constitué, une année de découvertes. Tisser des liens, acquérir des bases en sorcellerie pour relever le niveau de ses bêtises, étudier les pièces du château et les passages secrets (ou pas), se familiariser avec le parc et les endroits utiles pouvant servir de planque, tracer des plans, se faire remarquer. Son père tenant une des boutiques les plus visitées du Chemin de Traverse, il avait déjà pas mal de connaissances parmi les familles de sorciers. Constituer un réseau d’amis ne fut donc pas une grande difficulté.
Lors de sa deuxième année, Charlie commença à s’intéresser aux différentes réactions qu’avaient les gens dans telle ou telle situation. La psychologie abordée par un enfant de douze ans, voilà ce qu’était la préoccupation du moment. Charlie étudiait, faisait des expériences, analysait... pour évidemment mieux tirer profit des situations. Déjà à douze ans, Charlie était un préado nombriliste et manipulateur.
Lors des deux années suivantes, Charlie se lia d’amitié avec les jumeaux Weasley, qui le dévergondèrent complètement. De l’élève sérieux et suffisamment appliqué il passa au prototype je m’en foutiste et cynique, qui n’accordait de l’importance qu’aux cours et sujets qui l’intéressaient. Il a joué un rôle important dans le succès des premières transactions clandestines de l’entreprise Weasley/Jordan, notamment en repérant les clients potentiels et en les persuadant d’acheter. C’est là qu’il développa sa légendaire aptitude à vous faire croire que vous ne dépensez quasiment rien comparé aux innombrables mérites du produit (souvent pas si innombrables que ça) et le truc c’est que vous mordiez vraiment à l’hameçon malgré toute la résistance dont vous saviez faire preuve.
Lors de sa cinquième année, il prouva une fois de plus son égocentrisme et son sens du profit en ne participant ni à la révolte, ni aux persécutions ; ou plutôt, en participant aux deux à la fois (de manière voilée, évidemment, mais il n’empêche que même les moins futés étaient au courant). Il n’approuvait pas spécialement les agissements d’Ombrage, mais préférait rester en dehors du conflit. Charlie Fettywick, c’est l’homme des coulisses, celui qui dirige les marionnettes caché dans l’ombre.
Aucune surprise quant à son admiration nettement affichée pour le professeur Slughorn, lors de sa sixième année. Il y vit quelque part son image, le summum de la fainéantise et en même temps des neurones qui tournent en permanence. De l’ambition, aussi. Une absence de témérité, un regard toujours calculateur…

Famille : Il n’y a pas grand-chose à dire sur les parents de Charlie que vous ne sachiez pas déjà. Tous deux descendent d’une longue lignée de sorciers, restent très attachés à leurs valeurs et se donnent corps et âme à leur métier, qui consiste à tenir Fettywick & Co. Sont très fiers de leur fils Charlie, bien qu’un peu déçus, comme tous parents qui se respectent, de ses résultats scolaires. Ils n’ont cependant aucune crainte quant à son avenir, le sachant plein d’ambition et de pragmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolf Lark
Administrateur Gryffondor & Septième Année
Administrateur Gryffondor & Septième Année
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 38
Particularité* : Wolf's Scar
Une chose à dire ?* : WUKA Forever
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
MessageSujet: Re: Charlie G. B. Fettywick   Dim 30 Déc - 13:37

Bienvenue sur HW !

Et bien, voilà une fiche agréable à lire, qui diffère des autres. Sympathique, vraiment ^^
Il y aurait juste deux choses à modifier: l'avatar, qui est loin de faire 17 ans. Je pourrais te conseiller Jake Gylenhaal (c'est bien connu, il est pas super Non, il a un certain charme, ça irait je pense).
Et il manque la partie hors jeu de la présentation.
Mais sinon, pas de problème majeur, je te répartirai après celà Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aidan Ethridge
Gryffondor & Septième Année
Gryffondor & Septième Année
avatar

Nombre de messages : 199
Une chose à dire ?* : WUKA Forever
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
MessageSujet: Re: Charlie G. B. Fettywick   Dim 30 Déc - 14:21

Jake Gyllenhaal il est sexy, qu'est-ce que tu racontes ? *prête à mourir* (je t'avais dit qu'il passerait pas lui)

Ah et au fait, pour "Charlie"... bon ok, t'as été cap, je vais devoir refouiller HP pour ton cadeau ^^ (ça va me coûter cher tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Fettywick

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.

MessageSujet: Re: Charlie G. B. Fettywick   Dim 30 Déc - 14:30

Ca y est j'ai mis Jake..... mdr j'ai plus aucune crédibilité du coup parce que je trouve perso que mon avatar est canon

je vais chercher du Jake moche et gros je crois, en attendant je laisse le Jake canon.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sevarth Enfield
Administrateur Serdaigle & Septième Année
Administrateur Serdaigle & Septième Année
avatar

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
MessageSujet: Re: Charlie G. B. Fettywick   Lun 31 Déc - 1:40

Bienvenue sur Hw ! ^^

Bonne fiche, mais j'attends toujours les détails extérieurs au jeu. Tu trouveras les champs à remplir dans la fiche de répartition ;)
Par ailleurs, j'enlève le deux de ton pseudo, une confusion dans tes emails je crois ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charlie G. B. Fettywick   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie G. B. Fettywick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARLIE X)
» Charlie-Swan (pas fini!!!)
» Charlie la licorne
» Charlie Lane
» Le syndrome de Stockholm (Charlie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Wiggenweld :: Hogwarts Wiggenweld :: Partie Administrative. :: ≈ Poudlard Express : Validation. ≈ :: Choixpeau : La répartition-
Sauter vers: