Hogwarts Wiggenweld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La bibliothèque : véritable repaire de Serdaigle ! [ Pv ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sekhmet Anderson
Serdaigle & Septième Année
Serdaigle & Septième Année
Sekhmet Anderson


Nombre de messages : 83
Age : 34
Particularité* : 7ème Année - Serdaigle
Une chose à dire ?* : You Are Just A Pea-Brain ! =D
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
La bibliothèque : véritable repaire de Serdaigle ! [ Pv ] Empty
MessageSujet: La bibliothèque : véritable repaire de Serdaigle ! [ Pv ]   La bibliothèque : véritable repaire de Serdaigle ! [ Pv ] EmptyMer 2 Jan - 0:04

Sekhmet fut réveillée par les rires et les discussions de ses camarades de chambre. Non pas qu'elle avait un sommeil léger mais les filles avaient surtout à dix sept une voix plutôt stridente. Elle fronca les sourcils en se demandant si elle n'allait pas leur faire manger son oreiller. Ah ! Nous avions peut-être oublié de preciser que la jeune fille n'était pas du matin et detestait être réveillée par autre chose que le soleil. Se levant en trainant les pieds dans un pyjama rose qui lui tenait chaud et la faisait ressembler à sa grande tante, elle se dirigea vers la salle de bain pour se préparer à affronter cette journée qui allait être éprouvante vu qu'elle n'avait pas dormie beaucoup. Trop de questions dans son esprit la tourmentaient. La jeune fille sortit de la salle de bain, vétue de son uniforme de Serdaigle qu'elle portait désormais à ravir. Ses longs cheveux blonds et bouclés étaient attachés en une queue haute malgré le fait que quelques mèches folles s'échappaient et retombaient tout autour de son visage pâle. Sekhmet n'était pas le genre de filles à passer des heures devant le miroir à etre la plus jolie. Elle était plutôt du genre à passer mille heure derrière son livre pour obtenir un Optimal à ses examens. Chacune ses préoccupations. Elle regagna la grande salle où elle prit un petit déjeuner copieux aux côtés de son amie Raphaël avec qui elle discutait de tout et de rien. Toujours les même conversations de filles entrecoupées de fous rire et de blagues diverses. Elles sortirent un emploi du temps pour voir quel cours elle avait ce matin et c'est avec un sourire radieux et en se tapant dans la main sous la table qu'elles se rendirent compte que leur matinée était libre. Vous ne pouvez pas savoir quel est le soulagement pour une élève de Serdaigle de savoir qu'ils ont une matinée de libre. Elle ne leur sert pas à flâner, à errer dans les couloirs mais simplement à se détendre avec un devoir ou alors à réviser avant un examen. Sekhmet se leva d'un bond, déposa un énorme baiser sucré sur la joue de son amie avant de courrir en dehors de la grande salle. Son sac en bandoulière où regnait un énorme ecusson des Bizarr Sisters dont elle était certainement une des plus grandes fans.

Pourquoi courrir si vite ?! Elle n'en avait pas la moindre idée, elle savait tout simplement qu'elle devait se rendre à la bibliothèque le plus vite possible pour trouver le livre dont elle aurait besoin pour le cours qu'elle avait l'après midi. Elle avait envie d'en savoir davantage avant même d'approcher la matière. Elle était à Serdaigle et ce n'était vraiment pas pour rien : il fallait qu'elle sache tout sur tout aussi bien que ses camarades de classe. La coupe des quatre maisons sera pour Serdaigle cette année ! Elle en mettait sa main à couper. Montant les escaliers avec une rapidité surprenante, ceux-ci se metterent à bouger alors qu'elle n'avait absolument rien demandé. Elle fronca les sourcils en essayant de reflechir lequel elle devra prendre par la suite. Après sept ans passés à Poudlard, on commence à saisir le systeme des escaliers même si elle se perdait encore. Après quelques minutes à errer dans les couloirs, elle appercut les lourdes portes en chêne de la bibliothèque de Poudlard. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle ralentissait son pas. Marchant calmement, elle foula le seuil de cette salle qui était sa préférée. Des livres ! Des mystères ! Cela lui plaisait au plus haut point. La jeune fille fit un signe de main à une amie de Gryffondor qui se trouvait assise près des livres d'Astronomie. Elle ne voulait pas parler de cela aujourd'hui et puis elle ne voulait pas se faire mettre dehors aujourd'hui. Ne pas se faire remarquer ! Voilà ce que le premier repas dans la grande salle lui avait appris. Cette année était différent des autres et elle devait faire attention à elle si elle ne voulait pas être collée ou pire encore. Son sang se glaca à la simple pensée d'une baguette se brandissant devant elle. Prennant une profonde inspiration, elle ferma les yeux avant de se diriger vers les livres de botanique : sa matière de prédilection. Biensur elle était douée pour beaucoup de matières mais celle qu'elle préférait était surement celle-ci : elle aurait tant aimé pouvoir vivre dans les serres de Poudlard où des tas de plantes magiques poussent et vivent sereinement. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres à cette pensée.

Elle tourna alors dans le rayon tant convoité et laissa glisser son doigt sur les reliures de ces vieux manuscrits lorsque soudain son attention s'arrêta sur un livre interessant. Comment se protéger avec les plantes ? Elle arqua un sourcil et l'ouvrit pour regarder l'index mais elle entendit des voix qui la firent sursauter comme à chaque fois qu'elle se plonge dans quelque chose qui l'interessent. Juste des secondes années qui chuchotent. Rien de grave Sekhmet ! Reste calme ma fille ! Décidée à l'emprunter, elle allait s'echapper de ce rayon lorsqu'elle appercut un peu plus loin un ami de son année : Sevarth Enfield. Elle le connaissait plus que bien puisqu'il était de son année, dans sa maison. Sekhmet se dirigea alors vers lui et lui dit alors à voix basse pour ne pas se faire gronder :


- Salut Sevarth. Déjà à la bibliothèque alors que ça ne fait même pas une semaine que les cours ont repris. On ne repetera jamais assez que les Serdaigle sont les plus sérieux.

Sekhmet lui avait dit cela sur un ton légèrement amusé. Oh elle savait que les Serdaigle étaient considérés comme des etres intelligents, studieux, plus que cultivés mais elle savait également qu'à Poudlard, qu'en Septième année on aimait s'amuser. En tout cas, elle se souvenait de nombreux fous rires qu'elle avait eut avec ses camarades dans la salle commune après avoir ridiculisé un Serpentard qui se prennait pour le nouveau Lord machinchose. Même si Sekhmet était heureuse d'etre à Poudlard, de croiser ses amis de toujours, elle avait une boule au ventre. Sa mère lui avait expliqué que les sangs impurs comme on les appelle se feront bientôt arrêtés et surveillés ... La jeune fille disait que sa mère en faisait trop juste pour se rassurer mais dès qu'elle croisait le regard du Professeur Rogue, son sang se glacait et elle se demandait si ce jour ne serait pas son dernier à Poudlard. A cette pensée, elle lanca un bref coup d'oeil autour d'elle avant de replonger son regard réposé dans celui de Sevarth. Et lui que pensait-il de tout ce qui se passait ? Etait-il d'accord ? S'en moquait-il ? Ou alors avait-il une folle envie de repartir dans le passé et de rester dans le Poudlard où Dumbledore était roi.
Etre déjà nostalgique ! A 17 ans ! Ca devrait être interdit par la loi, c'est moi qui vous le dit. La jeune fille regrettait un peu son enthousiasme de première année et à chaque fois qu'elle en croisait un dans les couloirs, elle ne pouvait que soupirer en se disant qu'elle aimerait retourner sept ans par le passé et s'installer sur le tabouret en attendant d'etre répartie grâce au choixpeau magique. Ca, ca ressemblait à une véritable cérémonie de répartition pas comme celle de cette année. Enfin ne remuons pas le couteau dans la plaie, cela ne servirait absolument à rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque : véritable repaire de Serdaigle ! [ Pv ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Wiggenweld :: Quatrième Etage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser