Hogwarts Wiggenweld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mercurio Blake

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mercurio Blake
Gryffondor & Sixième Année
Gryffondor & Sixième Année
Mercurio Blake


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
Mercurio Blake Empty
MessageSujet: Mercurio Blake   Mercurio Blake EmptyMar 15 Jan - 1:48

Mercurio Blake


¤ Informations personnelles ¤

Nom : BLAKE
Prénom : Mercurio
Date de naissance : 25 Septembre 1981
Age : 16 ans
Ascendance : Ses deux parents sont moldus.
Baguette : Sa baguette est plutôt petite (27;5cm) et très légère. Elle est assez déconcertante la première fois qu'on l'utilise. Elle est en bois de sorbier et renferme une plume d'hippogriffe.
Maison et année : Gryffondor, 6ème année
Familier : Une chouette hulotte nommée Sémaphore.

¤ Famille ¤

Parents : Anita Blake, née Crimson, est âgée de 40 ans. C'est une femme active, véritable pile électrique débordante d'énergie. Ayant réalisé un rêve d'enfant, elle est vétérinaire dans la campagne anglaise. L'adaptation sera difficile sachant qu'Anita venait de Londres. La ville! Finalement sa douceur et son honnêteté convainquirent les habitants du village où elle exerçait. S'impliquant dans son travail et auprès des propriétaires de ses patients, elle est appréciée et estimée de tous. Elle excelle dans son rôle de mère se montrant à la fois ferme, juste et tendre. Ses enfants se confient à elle sans crainte ayant une totale confiance en elle.
Andy Blake, 42 ans, dirige d'une main quasi-militaire un haras. Depuis quatre générations les Blake élèvent des chevaux réputés pour leur finesse et leur élégance. Homme un peu dirigiste, il peut sembler un peu trop dirigiste au premier abord. Mais on découvre rapidement un homme passionné, amoureux de sa femme et dingue de ses enfants.
Frères et soeurs : Athénaïs est la soeur jumelle de Mercurio. Elle en est l'exacte opposé. Mature et excellente élève, c'est une jeune appliquée et un peu austère, trop sérieuse même. Mercurio l'appelle la Serdaigle car si elle était à Poudlard, elle finirait forcément dans cette maison.
Erland Blake qui est âgé de 12 ans est le benjamin de la famille. Il voue un véritable culte à son aîné, tentant par tous les moyens possibles et imaginables d'impressionner son frère. Vif d'esprit et extrêmement curieux, ila déjà tripatouillé dans le plus grand secret les affaires de Mercurio, examinant chaque objet magique avec intérêt et attendant les vacances (et les bonbons des sorciers) avec la plus grande impatience. Erland est également moldu.
Mercurio s'entend très bien avec sa jumelle et son frère. Il a toujours une pensée pour sa famille qui ne craint plus Sémaphore, sa chouette hulotte un peu idiote.

¤ Qui est Mercurio Blake? ¤

Caractère : Mercurio est un subtil mélange des caractères de son père et de sa mère. Ouvert d'esprit, ce n'est pas un jeune homme rancunier. Il aime à espérer qu'en chacun de nous se cache un personne bonne à découvrir. Il est très difficile de ne pas se lier avec Mercurio. Rarement maussade, sachant toujours trouver les mots qui apaisent, c'est un ami loyal. Bon élève et volontaire, il apporte son aide à ceux (et surtout celles) qui sont en difficulté. Il essaie au maximum de régler les conflits en dialoguant, sauf lorsque l'échauffourrée est véritablement inévitable. C'est un élément rallieur. Bon parleur, on l'écoute généralement. Mercurio a appris la sagesse auprès de sa jumelle et en tiré une façon calme et réfléchie de présenter les choses. Très protecteur, il voit la maison Gryffondor comme une seconde famille auprès de qui il passe beaucoup de temps. Envers qui il a des devoirs.
Malheureusement, Mercurio est doté de ce défaut tout masculin...l'orgueil. Comme tout le monde, il a sa petite fierté. Sauf que la sienne est beaucoup plus chatouilleuse. Si on aborde certains sujets, notre Mercurio voit rouge. Et il vaut mieux ne pas chercher à le retenir. Il foncera droit devant lui et tant pis s'il chute. Il a au moins eu le cran de tenter de laver l'affront. Etourdi, le ciel et le dessus de son lit sont remplis de post-it. Une habitude de ses parents moldus dont il ne veut pas se séparer malgré la quantité d'objets magiques existant pour pallier à ce genre de choses. Il jette fréquemment un oeil sur ce "mur des oublis éventuels". Mercurio est très curieux. Sa gentillesse, sa voix calme, sa verve sont autant d'atouts pour tirer les vers du nez. Toutefois, il est accompagné par une malchance inouï. L'art délicat et masochiste de se trouver là où il ne faut pas. Cela peut aller d'une simple conversation qu'il n'aurait pas dû entendre ou alors se retrouver sur les lieux d'u sinistre sans rien à voir avec ce dernier.

Apparence : Mercurio est assez petit. Du haut de son petit mètre soixante dix, il doit souvent lever les yeux pour regarder les autres. Il semble avoir la musculature d'une crevette, une apparence bien fragile. Mais ce que l'on ne se doute pas, c'est que sous ses vêtements flottants, Mercurio est une boule de muscles. Cavalier depuis des années, il a presqu'appris à monter avant de savoir marcher. Sportif, il est passionné par les sports de glisse et toutes les vacances d'été il les passe avec ses grands-parents à voyager autour du monde à la rencontre des grands pôles de sports extrêmes. Doué pour la magie et sachant se battre "à la mode moldue", Mercurio n'est pas un adversaire facile contrairement aux apparences
Les cheveux sombres, aux légers reflets roux, Mercurio n'est pas du genre à rester deux heures dans la salle de bains à se fabriquer un style. Il se contente simplement de passer ses doigts dans ses courts cheveux et le tour est joué. Le visage plutôt rond aux mâchoires carrées, il a le regard clair et limpide de sa mère. Ce regard désarmant d'innocence qui lui a permis de se sortir de bien des mauvais pas. Il a un nez fin et droit et des lèvres fines, bien dessinées. A Poudlard, Mercurio porte l'uniforme réglementaire. Mais les jours où il n'y a pas cours, il ressort ses affaires typiquement moldues souvent des baggys et des tee-shirts sous des chemises unies.
Mercurio parle d'une voix et posée aux intonations vives et joyeuses. Souriant, il inspire facilement confiance. Comment se méfier d'une personne aussi facile à vivre? Ses gestes sont parfois nerveux. Les fois où il s'est mis vraiment en colère se comptent sur les doigts d'une main, mais il ne fait nul doute que la situation actuelle de l'école l'oblige à être moins "délicat" avec les autres.

¤ Passé ¤

C'est pour la mise d'une jument chez un certain Mr Blake que Anita rencontrera Andy. Cela faisait quelques mois qu'elle s'était en pleine campagne. Venant de la ville, de la capitale qui plus est, beaucoup de fermiers et d'éleveurs la dénigrèrent, la sous-estimant. La jeune femme ne baissera jamais les bras et répondra aux répliques cinglantes par une parole aimable, aux gestes vulgaires dans sa direction par un rayonnant sourire. Finalement, une nuit, un éleveur rencontrera un problème avec une vache qui vêlait. Il dût appeler Anita de mauvaise grâce. Le professionnalisme et la rapidité avec lesquelles elle régla le souci étonna le vieil homme qui se hâtera de le colporter dans tout le village. Finalement au fil des jours, les gens devinrent moins agressifs à son encontre. Andy de son côté est un "nfant du pays". Sa famille est présente dans le village depuis plusieurs générations. Son opinion est entendue, écoutée, pesée. Sa voix a beaucoup de poids. Lui aussi jugera très mal Anita. Lui aussi tombera rapidement sous le charme de la jeune femme.
Il pleuvait à verse cette nuit-là et la jument avait les plus grandes difficultés à mettre bas. Il faudra beaucoup de patience, de sang-froid et de coordination entre Anita et Andy pour sauver la mère et son père. Au bout de quelques heures passées dans un silence religieux, les deux animaux furent sauvés et mis hors de danger. De façon un peu brusque, le jeune éleveur invita la vétérinaire à boire un café. Bien que leurs tasses soient vides depuis un certain, bien que le jour soit levé depuis longtemps, ils continuèrent à parler, se découvrant sans cesse de nouveaux points communs. La jeune vétérinaire et l'éleveur de chevaux se revirent régulièrement mais dans d'autres circonstances. Peu à peu, l'amitié devint de l'amour. Ils se marièrent. Et l'année suivante, le petit couple devint une famille.
Mercurio et Athénaïs virent le jour le 25 Septembre 1981. Deux ravissants bébés aux grands yeux bleus innocents qui furent la coqueluche de la famille et du voisinage. Polis, serviables, rieurs, les petits Blake grandirent dans un foyer harmonieux où il faisait bon vivre. Entourés de chevaux, les bambins apprirent rapidement à monter et c'est toute la petite famille que l'on pouvait croiser sur les sentiers des bois environnants juchés sur des chevaux et des poneys. A l'école, Mercurio et Athénaïs étaient toujours dans les même classes. La petite fille se montrait beaucoup plus appliquée que son frère même si ce dernier avait des résultats plus que corrects. Athénaïs était la fillette sérieuse, plongée dans ses contes moldus. Mercurio était un petit garçon très intrépide, repoussant sans cesse les limites fixées par ses parents. Il subira nombres de chutes que cela soit à cheval, en vélo. Il se cassera le bras, la jambe, la cheville, le poignet. Il n'aura de cesse de déclencher des sueurs froides à ses parents. Athénaïs essaiera souvent de mettre un peu de plomb dans la tête de son frère...en vain.
Erland rejoignit la famille alors que les jumeaux avaient 4 ans. Au départ, ils eurent les plus grandes difficultés à accepter ce petit bonhomme. Ils étaient déjà obligés de se partager l'amour de leurs parents. Voilà un nouveau rival. Les années aidant, Mercurio l'incluera rapidement dans ses jeux et ses escapades. Les deux garçons firent de nombreuses virées, capturèrent quantité"s d'animaux écoeurants et qui n'intéressaient que les garçons sous l'oeil réprobateur de leur soeur.
La première fois que Mercurio se sentira différent de sa famille sera le jour où il prendra conscience qu'il avait de drôles de pouvoirs. Il devait avoir 6 ou 7 ans et avait demandé un beignet à ses parents. Son père le lui avait gentiment refusé. Toutefois une fois que Anita et Andy eurent le dos tourné, la viennoiserie flotta jusqu'à lui. Tout naturellement. Comme s'il l'avait appelé. A dater de ce jour, tout devint différent. Mercurio commença à peupler son imaginaire de dragons, de fées, de garçons de ferme qui se découvraient des aptitudes surnaturelles. Il était sûr maintenant qu'il se cachait quelque chose au-delà des apparences.
Mercurio ira à l'école moldue jusqu'à ses 12 ans. Il apprit sa condition de sorcier lorsqu'une chouette lui amena la lettre venant de Poudlard et lui annonçant qu'il était inscrit dans cette école. Croyant d'abord à un canular, les parents de Mercurio jettèrent la lettre dans la cheminée. Mais le lendemain, un nouvel oiseau en apportait une autre. Et encore une autre. Bon gré mal gré, ils décidèrent d'aller dans cet étrange endroit indiqué sur un parchemin à part "le chemin de traverse". C'est ainsi que Mercurio mit le pied dans ce mone parallèle.

¤ Les années à Poudlard ¤

La voie 9 3/4. Le plafond de la Grande Salle de Poudlard. Le Quidditch. Les animaux fantastiques. Ce château incartable...
Mercurio alla d'émerveillement en émerveillement. N'ayant jamais eu de sorciers chez les Blake, un nouveau monde s'ouvrait à la famille et à leur fils aîné. Un monde étrange. Un monde magique. Un monde caché. Le jeune garçon ne connaissait rien sur cet étrange univers. Il avait essayé de lire ses manuels scolaires, mais certains termes étaient obscurs et incompréhensibles. Dans le train qui l'amenait à Poudlard, il fit la connaissance d'autres jeunes sorciers. Il apprit ainsi l'existence de la Cérémonie de Répartition. Beaucoup de personnes faisaient des paris sur la maison dans laquelle ils allaient être répartis. Novice en la matière, Mercurio ne pensait qu'à ouvrir grand les yeux et à graver dans sa mémoire ces sensations merveilleuses. Le choixpeau hésita quelques secondes. Mister Blake pouvait avoir l'assiduité d'un Serdaigle, la fourberie d'un Serpentard. Il était aussi Fidèle qu'un Poufsouffle mais aussi moral qu'un Gryffondor. C'est dans cette dernière que le vieil artefact l'enverra. La première année scolaire sera celle de la découverte. Mercurio aura beaucoup à apprendre, à comprendre. Il aura de bons résultats et sera félicité par beaucoup de professeurs, bien qu'il affiche quelque fois une attitude très "chahuteuse".
La seconde année sera celle de l'affrontement. Mercurio découvrira l'eugénisme de certaines familles et le mépris de leurs rejetons. On verra souvent le Gryffondor s'interposer, prendre la défense de quelqu'u ou mettre un bon coup de poing dans le visage d'un vert et argent.
Sa troisième année sera marquée par la découverte de la presse des sorciers. Le jeune homme s'abonnera à la Gazette et au Chicaneur, les renvoyant une fois lu chez ses parents à qui il ramenait des friandises de sorciers, des jouets et objets qui simplifiaient la vie de toute la famille. C'est cette année qu'il rencontrera Rusard. Il essaiera d'amadouer le vieil homme mais peine perdue. Mercurio sera de corvée de ménage pendant un mois pour une sombre histoire de potions à méninges frelatées.
Durant sa quatrième année, Mercurio subira son plus long séjour à l'infirmerie. On ne s'en prend pas aux jeunes nobliaux fiers de leur sang si pur lorsqu'on est fils de moldu. Et tout seul contre cinq. Usant de sortilèges et de coups très "moldus", ses adversaires le submergeront rapidement. Il restera quinze jours aux bons soins de Mrs Pomfresh. C'est d'ailleurs cette année, et dans ces circonstances qu'il rencontrera Albus Dumbledore. Le vieil homme exercera une fascination particulière sur le jeune homme. Imperssionnant. Charismatique. Puissant. Mais infiniment bon.
Lors de sa cinquième année, Mercurio etra dans léquipe de Quidditch. Excellent moyen de s'attirer le regard des filles. Petit et rapide, doté d'un fort bon coup de batte, il tiendra le poste de poursuiveur avec brio et une hargne que ne renierait pas la chauvine Mrs MacGonagall. Mais cette année scolaire sera marquée à jamais par le décès de Dumbledore. Loin de se laisser abattre, Mercurio sait et a lu que les Mange-Morts et Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom sont de retour. Il devine que la situation à Poudlard sera invivable pour ceux qui ne sont pas des sangs-purs. Plus farouche et combattif que jamais, Mercurio monte une fois de plus dans le Poudlard-Express.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurio Blake
Gryffondor & Sixième Année
Gryffondor & Sixième Année
Mercurio Blake


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
Mercurio Blake Empty
MessageSujet: Re: Mercurio Blake   Mercurio Blake EmptyMar 15 Jan - 21:57

¤ Un petit peu plus...? ¤

Passions : Mercurio adore les chevaux. Ayant grandi au milieu de ces derniers, il excelle dans les soins aux créatures magiques. Intuitif, doux et respectueux, les animaux semblent comprendre que cet humain ne leur veux pas de mal. Depuis qu'il a entendu parler de Sombrals, de Licornes et de Chevaux Ailés, Mercurio s'imagine bien se lancer dans cette spécialisation. Féru de cinéma, c'est un véritable cinéphile qui regrette de ne pas pouvoir parler de ses longs métrages favoris avec ses camarades qui ne connaissent pas la télévision. Musicien à ses heures perdues, il gratouille parfois sa guitare dans la salle commune. Sportif accompli, il a prouvé son talent au Quidditch...reste à voir avec le Crisfreez ce que cela peut donner.

Signes particuliers : Aucun.

Manies : Mercurio se ronge les ongles. Il a aussi les poches et le sac pleins de friandises.

¤ Détails Hors-Jeu ¤



* Votre avis sur le design ? : Très bien, très bien. Ca fait pas "culcul"
* Votre avis sur l'ambiance ? : On verra bien, pour le moment ça m'a l'air chaleureux.
* Votre avis sur l'intrigue ? : Intéressante et originale. Pressé de voir ce que va donner Mercurio.
* Une suggestion aux administrateurs ? : Pas pour le moment.
* Comment avez vous découvert le forum ? : Par un des membres
* Personnalité sur l'avatar ? : Elijah Wood
Revenir en haut Aller en bas
Ethan McFersson
Administrateur Serdaigle & Septième Année
Administrateur Serdaigle & Septième Année
Ethan McFersson


Nombre de messages : 193
Age : 36
Particularité* : Membre de la Rebellion contre VOUS-SAVEZ-QUI
Une chose à dire ?* : * mange un chocolat *
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Administrateur.
Mercurio Blake Empty
MessageSujet: Re: Mercurio Blake   Mercurio Blake EmptyVen 18 Jan - 17:56

Bienvenue sur Hogwarts Wiggenweld !

Je m'excuse pour le retard, je suis passé tous les jours mais je pensais que ta fiche n'était pas terminée ^^ quoi qu'il en soit je te valide de ce pas puisque la fiche est vraiment très bien écrite et que ton personnage a pour vocation de devenir très intéressant à suivre. Tu iras donc à :


GRYFFONDOR !

Bon jeu parmi nous !


    ~ Si tu as choisi un acteur ou une actrice en avatar, tu dois aller le réserver dans le RECENSEMENT DES AVATARS. Attention ! Si tu ne vas pas réserver ton avatar, n'importe qui pourra prendre l'acteur que tu as choisi !

    ~ Pour garder ton compte sur Hogwarts Wiggenweld, tu dois aller signaler ta présence dans la REPARTITION DANS LES ANNÉES . Plus de détails dans le lien. ;)

    ~ Nous voulons savoir votre avis sur le design ! Allez le donner dans " DESIGN VIOLET : UNE LUTTE ACHARNÉE POUR LE POUVOIR. ".

    ~ Nous attendons votre présence dans l'Intrigue ! Un post dans l'Intrigue est obligatoire si vous voulez voir le forum progresser ! LES REVENANTS.

    ~ Vous avez des idées pour Hogwarts Wiggenweld ? Dans tous les cas, de nombreuses idées sont exposées ici ! Venez donner votre opinion dans FAIRE PROGRESSER LE FORUM.

    ~ Pour le prochain design, Hogwarts Wiggenweld souhaite que les membres aient leur mot à dire. Ainsi, nous vous laissons le choix de la couleur ! Rouge, bleu ou vert, à vous de choisir ! PROCHAIN DESIGN : VOTRE AVIS COMPTE !

    ~ La coupe des 4 maisons est lancée ! Vous pouvez désormais faire progresser votre maison vers le haut du classement ! Une activité graphique, LES CADEAUX GRAPHIQUES a été installée, allez y participer !

    ~ En route pour le premier cours de l'année ! Et premier cours de Cristfreez de votre vie ! LE COURS DE CRISTFREEZ.


    Qualité de l'écriture : 4/5
    Mise en page : 2/3
    Originalité du personnage : 1.5/2

    Total sur 10 : 7.5
    Points accordés : 4 ( arrondi au supérieur )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercurio Blake Empty
MessageSujet: Re: Mercurio Blake   Mercurio Blake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercurio Blake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Wiggenweld :: Hogwarts Wiggenweld :: Partie Administrative. :: ≈ Poudlard Express : Validation. ≈ :: Choixpeau : La répartition :: Gryffondor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser