Hogwarts Wiggenweld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Je veux juste une dernière danse.[PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valentin Moson
Gryffondor & Cinquième Année
Gryffondor & Cinquième Année
Valentin Moson


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Elève.
Je veux juste une dernière danse.[PV] Empty
MessageSujet: Je veux juste une dernière danse.[PV]   Je veux juste une dernière danse.[PV] EmptySam 9 Fév - 15:46

Les plaisirs de la vie ne sont crées qu’à partir de valeurs sûres dont la crédibilité ne peut-être remis en question que dans des moments de pures folies et dont les preuves d’efficacité n’ont plus lieu d’être car elles ont été démontré dans le moindre détail maintes fois. C’est sur cette conclusion certes, profondément philosophique, que Valentin vient à s’arrêter lors d’un moment passé avec Susan. Un de ces moments que l’on n’oublie pas, non pas parce qu’il vous apporte un grand bonheur, non pas parce qu’il vous apporte un quelconque souvenir douloureux, mais parce qu’il vous fait oublier, tout. Parce que lorsque vous le vivez vous ne vous rendez même pas compte de votre bonheur, tout simplement parce que vous êtes en plein dedans, et que cela vous demande toute votre attention pour penser à autre chose, ou même pour le remarquer. Vous êtes en plein bonheur, vous nagez dedans, et vous oubliez tout. Tous les anciens malheurs, les regrets, les déceptions les tourments qui vous empêche de profiter de la vie au quotidien.
Quel est ce moment si parfait que vivait Valentin? Un moment simple!Un jeu de cartes, et hop! C’est parti pour une Bataille Explosive sans fin entre Susan et Valentin. Ils rirent aux éclats, sans jamais s’arrêter, sans regarder l’heure, en papotant, faisant des remarques ci et là sur l’actualité Poudlardienne. Les nouveaux profs, les nouveaux couples d’élèves, le nouveau directeur, le bal qui approchait, et la menace de Vous-Savez-Qui, menace qui paraissait bien lointaine aux deux jeunes adolescents qui parlaient de cela comme si ce n’était qu’une petite averse qui allait passer.


-Ah ouais, nan mais quand j’ai vu le prof dis-toi j’étais mais scotché! Il est trop… sublimissime!
-C’est clair…Et tu sais quoi, j’ai oublié de te dire! Tu sais avec qui il va au bal?
-Non!Il y va?
-Bah oui, t’es c*n ou quoi?
-Bah, j’sais pas , je le vois pas y aller.
-Il y va avec une élève!Une septième année!
-Non?!?!
-Si! C’est abusé hein?
-Trop!


Potins et potins. Mais il faut toujours que ces moments s’arrêtent. En effet, même les meilleurs choses ont une fin, comme dirait l’autre. L’autre dirait aussi si il voyait la scène que la pression était palpable tout à coup. Que Susan paraissait beaucoup plus tendu que normalement, elle semblait gêné, comme si elle voulait dire quelque chose qui ne passait pas. Un moment d’hésitation, et elle se lança.

-Et toi?
-Quoi moi?
-Bah… t’y vas avec qui alors?
-Comment.. T’y vas pas toi?
-Si, si j’y vais!
-Ah! Bah on y va ensemble, ça va être marrant!
-C’est que …J’y vais avec John.

BOUM!

Le moment d’inattention que Susan avait eu par rapport à son jeu avait fait exploser les cartes qui s’envolèrent dans un nuage de fumée empêchant Susan de voir l’expression déconfite de Valentin. John. Ce petit mer*eux , qui ne servait à rien d’autre dans la vie que de venir briser des liens d’amitiés. Il était responsable du redoublement de Sarah, d’un an de dispute entre Valentin et elle, et il faisait irruption de nouveau dans la vie de Sarah comme ça, le temps d’un bal. Valentin fut pris d’une envie de meurtre. Si John était là, il l’étranglerait de ses mains, puis il lui arracherait la tête. Voilà ce qu’il ferait !
La fumée se dissipa. Maintenant Susan pouvait voir le visage furieux de Valentin, et elle n’osait rien dire. Valentin ne se priva pas:

-Alors t’as rien compris? Je croyais que ça avait au moins servi à quelque chose Tu sais que il est sorti avec deux filles depuis toi, rien que ça! Un fille de ma classe de potions, et une sixième année de Serpentard Et toi tu vas au bal avec lui. T’as rien compris Susan, vraiment rien compris.

Il se levait prêt à partir, une étrange boule dans la gorge les yeux piquants, lassé de tout. Il n’avait plus envie de parler. De lui parler. A elle, qui ne comprenait rien, à rien, alors que c’était tellement évident qu’il ne voulait pas juste qu’ils aillent ensemble au bal.

-Valentin, attends moi s’il te plaît…, s’écria Susan alors que Valentin partait son sac sur les épaules.

Valentin descendit le château sans faire attention à personne. Ni à ces abrutis de Serpentards qui avait l’habitude d’asticoter les Gryffondor, ni au concierge qui aurait pu remarquer que Valentin salissait les escaliers. Il était dans son petit monde, faisant virevolter ses pensées, qui petit à petit n’avait rien à voir l’une envers l’autre: « Avec qui j’irai au bal moi? » « J’ai pas fini mon devoir de potions » « J’ai envie de voler sur mon balai » « Et si j’allai au bal avec un gars… Rooh, ce serait tellement énorme » « Est-ce que j’adresse la parole à Susan la prochaine fois que je la vois? » « Non mais je vais où là en fait? » « Faut vraiment que je me trouve une cavalière » « Je vais aller bosser à la bibli ».

Résultat des courses: Valentin se retrouva à la bibliothèque, ses affaires éparpillés sur la table, le dos courbé sur des parchemins, la plume dans la main, en train d’essayer de se souvenir de la couleur et l’odeur de la matière qu’elle avait extraite du foie qu’elle avait à transpercer. Il avait du mal à se concentrer, sa mauvais humeur prenant le dessus à chaque fois. De plus, son devoir l’exaspérait. Comment voulez-vous décrire une odeur aussi nauséabonde que celle là, et décrire une couleur aussi peu uni. Rooh ce devoir qui était censé se faire à deux. Où était donc passé sa coéquipière?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny Strangert
Préfet Serdaigle, 5eme Année.
Préfet Serdaigle, 5eme Année.
Fanny Strangert


Nombre de messages : 278
Age : 34
Particularité* : SERDAIGLE - 5ème année
Une chose à dire ?* : Est-ce que je dois me justifier pour faire ce que je veux? Non. Et puis personne ne peut m'arrêter.
Date d'inscription : 15/12/2007

Feuille de personnage
Rang au sein du forum: Modérateur / Préfet.
Je veux juste une dernière danse.[PV] Empty
MessageSujet: Re: Je veux juste une dernière danse.[PV]   Je veux juste une dernière danse.[PV] EmptyMar 12 Fév - 20:10

- Fannnnnyy, aide-moi!

Pendant que sa meilleure amie lui courrait après, pour essayer de la rattraper mais aussi car ce foutu de garçon voulait absolument aller au bal avec elle. Pendant tout cela, Miss Strangert rigolait dans son coin et quand Cindy l'avait vu, elle lui avait envoyé un regard noir et les deux avaient commençé un sprint, suivit de près de Stan, un malade plutôt mignon mais un vrai pot de colle que la jolie rousse detestait depuis un certain diné. Si on ne pouvait même pas se moquer de nos amis alors qui seraient les nouvelles cibles? Fanny n'avait pas besoin de réfléchir et de s'inquiéter pour le bal, elle ne trouverait aucun garçon qui pourrait lui convenir. D'ailleurs, aucun garçon de Poudlard était plaisant à ses yeux. Ils avaient tous des défauts, le plus fragrant était la perversité. Ils cherchaient tous à draguer et rien d'autres. La jeune fille ne cherchait rien de tout cela et elle ne voulait pas aller au bal donc. Tant pis si elle ratait une occasion, tant pis si les autres en parleraient pendant des semaines et des semaines. Elle se boucherait les oreilles et tout irait bien. Stop, qu'on ne lui parle plus de ce maudit bal qui allait la rendre chèvre. Dans son fou rire, elle aurait presque oublié que quelqu'un l'attendait à la bibliothèque. C'est avec un gros regret qu'elle fit un dernier signe de la main à la Serdaigle, folle de rage et sauta dans le premier escalier qui la conduirait, de toute façon, vers la bibliothèque. Cindy allait lui en vouloir... ce sera pour toutes les fois où elle l'a taquinait au sujet de ce Thomas à Serpentard... Il faut dire que c'était bien le plus séduisant de Poudlard pour elle et le fait qu'il soit dans cette maison le confirmait. Il n'était pas un sang pur, n'avait pas cette manie de se croire supérieur aux autres et puis il avait une bouille d'ange qui l'a faisait craquer. Manque de chance, les deux ne se connaissaient que de vue, elle avait un caractère de cochon et d'après ce qu'on avait pu lui dire, c'était pareil de son côté. Fanny n'allait pas chercher plus loin, si un jour les deux devaient faire plus ample connaissance et bien ils la feront mais pour le moment, rien ne pressait.

Valentin lui avait donné rendez-vous, elle avait dix minutes de retard. Oh, ce n'est pas grave, dix minutes ça s'oublie facilement. C’est ce que pensait la jeune fille et elle n’avait pas d’autres choix, on ne pouvait pas remonter le temps. Cindy hors de sa vision, Fanny sourit, remit ses cheveux correctement, après une course comme celle-ci, on aurait presque dit qu’elle venait de se lever. Puis, quand sa destination ne fut qu’a quelques mètres, elle ouvrit calmement la porte alors que son cœur battait bien plus vite que la moyenne après avoir courru. La bibliothécaire était présente, comme toujours et elle lui fit un petit sourire puis traça après avoir distingué la silhouette de son partenaire. Il était déjà présent mais elle n’avait même pas besoin de se justifier, il n’était pas tard et ils auraient largement le temps de faire ce devoir avant que les cours ne reprennent, elle en était sûre. S’asseyant à une place libre à sa table, elle murmura quelques paroles, puis sortie ses affaires de son sac à la vitesse de l’éclair.

-Je suis désolé du retard, un contre-temps. Ca va ? Tu n’as pas trop attendu ?

Dit-elle amusée, les deux ne se connaissaient pas tellement, ils avaient quelques cours en commun mais Fanny ne le considérait pas comme l’un de ses amis et il devait penser la même chose. Pourtant ce jeune homme avait l’ait très gentil et c’est avec plaisir qu’elle allait travailler avec lui. Pour une fois, les binômes avaient bien été choisis, miracle !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux juste une dernière danse.[PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse, bonne bouffe et vengeance XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Wiggenweld :: Quatrième Etage :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser